Je remonte mon topic, et encore pour un problème -_-
Sur la radio préférée d´héléne, les trois quart des émissions sont des chansons. Parmi celles-ci, les 3 cinquiemes sont francaises.
a) Quelle fraction du nombre d´émissions représente les chansons francaises ---> j´ai mis 9 vingtieme
b) En supposat que toutes les chansons ont l mêm durée, sur 2h d´écoute, combien de temps héléne a-t-elle entendue des chansons francaises ?
Ensuite, c´est pour une vérification :
Construire un triangle bcg, puis, uniquement avec la regle et le compas, construire le point A tel que G soit le centre de gravité du triangle ABC. Rédiger un programme de construction. ---> Voila mon programme
-Tracer un triangle BCG, ensuite mesurer BG, et et prolonger [BG] de BG sur 2, appeller l´extremité BB´. Nous avons donc [BB´], 1ere médiane du triangle ABC.
-Tracer le segment CA, qui passe pas B´, et qui mesure CB´x2. TRcaer ensuite [BA]. Nous avons notre triangle ABC, il ne reste qu´a tracer les deux derniere médianes, leurs point d´intersection sera G, centre de gravité du triangle ABC.
Si vous pouviez le faire au brouillon, pour voir si ca marche. ( je l´ai fait a main levé, mais comme je suis l´auteur du programme, j´ai peut-etre eu des truc qui sont venu mais que j´ai pas marqué.
Merci d´avance ;)