Bonsoir, j´ai quelques exercices à faire.
Tout d´abord je voudrais savoir si ce petit exercice est juste:
Quelle est la concentration molaire d´une solution préparée en disolvant 1.7 [g] de NaNO3 dans 250 [mL]?
Je fais: concentration molaire = concentration massique/masse molaire => 6.8 [g/L]/85.09 [g] = 0.08 [mol/L]
je mettrai ensuite les exercices qui me posent problème 