CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

chimie 1ère

munich_man
munich_man
Niveau 8
26 novembre 2006 à 18:43:24

Bonsoir, j´ai quelques exercices à faire.

Tout d´abord je voudrais savoir si ce petit exercice est juste:

Quelle est la concentration molaire d´une solution préparée en disolvant 1.7 [g] de NaNO3 dans 250 [mL]?

Je fais: concentration molaire = concentration massique/masse molaire => 6.8 [g/L]/85.09 [g] = 0.08 [mol/L]

je mettrai ensuite les exercices qui me posent problème :)

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
26 novembre 2006 à 18:44:33

n=m/M

c=n/V

strife2
strife2
Niveau 10
26 novembre 2006 à 18:45:18

Merde devancé...

munich_man
munich_man
Niveau 8
26 novembre 2006 à 18:48:04

ah oui c´est une autre manière de résoudre le problème mais on arrive au même résultat

merci :)

munich_man
munich_man
Niveau 8
26 novembre 2006 à 18:55:54

En fait, 3 autres exercices j´arrive à faire moi-même mais je vous demanderai juste de me corriger, sinon j´ai un dernier exercice ou je ne sais comment procéder:

Un bécher contient 0.045[L] d´une solution de Ca(OH)2 (Mm = 74.1 [g/mol] )de concentration 10^-3 [mol/L]. On dispose d´une solution de H3PO4 ( Mm= 98 [g/mol] de concentration 5*10^-3 [mol/L].

Quel volume de la solution d´acide faut-il employer pour neutraliser exacteemnt la solution basique?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
26 novembre 2006 à 18:57:04

quelle classe?

munich_man
munich_man
Niveau 8
26 novembre 2006 à 19:00:35

comme je suis pas français je sais pas :) mais ça doit être 1ère ES ( si y a de la chime en Es )

munich_man
munich_man
Niveau 8
26 novembre 2006 à 19:01:14

bref assez bas niveau, encore que..

strife2
strife2
Niveau 10
26 novembre 2006 à 19:02:02

1ereS Plutot. En ES y a pas de chimie.

Utilise tes formules du cours c´est pas bien compliqué.

munich_man
munich_man
Niveau 8
26 novembre 2006 à 19:03:26

justement pour les autres exercices j´utlise les formules du cours mais cet exercice est différent

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
26 novembre 2006 à 19:03:55

c´est dans le cadre de quel chapitre? :(

munich_man
munich_man
Niveau 8
26 novembre 2006 à 19:05:23

chapitre conecntration des solutions

strife2
strife2
Niveau 10
26 novembre 2006 à 19:13:56

J´ai horreur de la chimie et j´arrive pas trop à me concentrer sur le pc.

munich_man
munich_man
Niveau 8
26 novembre 2006 à 19:14:03

Apparemment vous êtes en train de prendre votre repas! Bon appétit!

munich_man
munich_man
Niveau 8
26 novembre 2006 à 19:47:38

pas d´idées comment faire? Je vous rappelle que la neutralisation est le traitement d´un acide par une base, ou inversement, jusqu´à obtention d´un pH égal à 7 :-)

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
26 novembre 2006 à 19:49:26

je ne me souviens pas avoir deja vu ca :ouch:

munich_man
munich_man
Niveau 8
26 novembre 2006 à 19:51:44

je ne sais même pas ce qu´est un pH :-)

munich_man
munich_man
Niveau 8
26 novembre 2006 à 19:57:27

ah non, la définition de la neutralisation c´est

en chimie, réaction entre un acide et une base qui conduit à la formation d´un sel et d´eau.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
26 novembre 2006 à 20:00:37

Te faut autant d´acide que de base... C´est tout.

Et c´est niveau 1ère.. largement. ;)

Tu seek. ;p

munich_man
munich_man
Niveau 8
26 novembre 2006 à 20:03:45

ahhh merci :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment