Deja calmetoi , candide c´est un livre interessant
Je l´ai lu denierement
ben dan scandide , voltaire est un specialiste del´ironie , et il se sert de l´ionie pour faire uen saitre.
Miantenant ,dans le chapitre 3 , jene connais pas specialement ce chapitre mais si tu vois bien dansl´ensemble des livre , il critique la religion , les philosphes (pangloss)
Mais lit bien , tinquiete , c´est simple