CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme de bac

Xbox5000
Xbox5000
Niveau 9
25 novembre 2006 à 21:09:05

voila si quelqu´un peut m´aider ca serais sympas voila l´enoncer

Soit f une fonction définie et derivable sur ]1,+oo[.On donne ci dessous son tableau de variation.

_________________________________________________

x 1 3 +oo

f´(x) - 0 +

f(x) +oo 2.5 +oo

De plus on admet que,pout tout nombre x élé ment de ]1,+oo[, f(x) peut s´ecrire sous la forme

f(x)=ax+b/x-c,

ou a,b,c sont trois nombres reels (avec a et b non nuls) que l´on se propose de determiner a partir des indications fournies par le tableau de variation de f.

1/ a)utiliser le tableau de variation pour justifier l´existence d´une droite D asymptot a C.Donner une equation de D.

b)En deduire la valeur c.

Pour les equations suivantes, on prendra c=1.On a donc,pour tout x de ]1,+oo[,f(x)=ax+b/x-1.

2/le tableau de variation nous fournit les coordonnées d´un point particulier de C.En deduire une relation entre les nombres reels a et b.

3/Calculer la dérivée f´ de la fonction f (on rappelle que a et b sont des constantes)
Utiliser le tableau de variation pour trouver une deuxieme relation entre a et b.

4/ determiner les nombres reels a et b a partir des deux questions precedentes.

Partie B

On admet pour la partie B que la fonction f de la partie A est definie, pour tout x de ]1,+oo[,
f(x)=x/2+2/x-1.

1/ montrer que le droite D´,d´equation y=x/2, est asymptot a C.

2/soit f´ la derivée de f.Calculer f´(x) pour tout x de ]1,+oo[.

3/Ecrire une equation de la droite T1 tangeante a C au poin M d´abscisse 2,et une equation de la droite T2 tangeante a C au point N d´abcisse 5.

voila si quelqu´un peut m´aider ca serais cool car les maths pour moi c´est du chinois.

Xbox5000
Xbox5000
Niveau 9
25 novembre 2006 à 21:39:32

personne peut m´aider.au moin me debloquer du debut svp

Xbox5000
Xbox5000
Niveau 9
26 novembre 2006 à 12:05:54

svp j´arrive meme pas a trouver la 1iere question

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
26 novembre 2006 à 13:05:15

x=1...

Mais comme tu ne sais pas utiliser la priorité des opérateurs.. Je ne sais pas comment s´écrit f.

Xbox5000
Xbox5000
Niveau 9
26 novembre 2006 à 16:15:31

c a dire comment s´ecris f? le tableau de variation que tu comprends pas

Xbox5000
Xbox5000
Niveau 9
26 novembre 2006 à 16:46:24

personne ne peut m´aider :snif:

Xbox5000
Xbox5000
Niveau 9
26 novembre 2006 à 18:37:37

svp si quelqu´un pouvais au moins me debloquer de la premiere question

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
26 novembre 2006 à 19:45:00

f(x)=ax+b/x-c

ou

f(x)=ax+b/(x-c)

: ) ?

Xbox5000
Xbox5000
Niveau 9
26 novembre 2006 à 20:00:36

c f(x)=ax+b/x-c ,jte remercie d´avance _WatzaKamikaze_

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
26 novembre 2006 à 20:02:05

Heu.

avex f(x)=ax+b/x-c

si x->1...

lim f(x) a+b-c

et donc la limite n´est pas +OO.

Donc, je ne sais pas t´aider :/

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
26 novembre 2006 à 20:03:42

Tu peux scanner ton sujet ?

Xbox5000
Xbox5000
Niveau 9
26 novembre 2006 à 20:11:25

ba oui mais j´arrive pas a mettre ca sur le forum, y´as moyen que je t´ajoute sur msn

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment