Bourreau Posté le 26 novembre 2006 à 23:08:50 « La ES, c´est la fillière la plus difficile, ça je peux vous le dire, on peut pas tourner les pouces... dans aucune matière ! »
Mince, je ne suis pas vraiment en ES, alors : la difficulté, je ne la ressens pas. Ou peut-être que...ça déprendrait du point de vue ? Incroyable. Et si je pousse le raisonnement plus loin, ton avis n´est ... qu´un point de vue ! Donc on ne peut en aucun cas théoriser à partir de celui-ci. Mais merci d´avoir fait partager ton expérience.
Faisons un peu de philo, j´ai dit "la ES est la filière la plus difficile." Je n´ai jamais dit "La ES est la filière la plus difficile, et les autres sont toutes simples"
Mais quand on est bon en sciences, et qu´on a 16 ou 17 à tout au bac (et c´est certainement simple car le correcteur est objectif, c´est soit BON, soit FAUX. Et comme vous avez vos trois matières principales qui sont sur le principe du BON ou FAUX, il est très simple de réussir en S et au BAC...
En ES, COMME en L, c´est beaucoup plus subjectif, le correcteur fait un peu ce qu´il veut lors de la correction, Histoire géo, SES, Philo, Anglais... c´est beaucoup plus subjectif étant donné qu´il faut beaucoup écrire.
Alors qu´en S, c´est f´(x), calcule de la mole, vecteur, géométrie dans l´espace... y a pas vraiment à écrire.
Chaos_Clad Posté le 26 novembre 2006 à 23:05:52 Bah, la ES, c´est simple, suffit de pas être débile en éco.
Toi aussi t´aimes dire n´importe quoi ? On joue ? ^^
Ouais j´veux bien jouer pas de problème...
La ES, il suffit pas d´être bon qu´en SES, toutes les matières sont importantes, même si on a 18 en SES au bac et que des mauvais résultats ailleurs, on l´a pas.