CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La matière où vous êtes NUL !

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
26 novembre 2006 à 13:43:47

Arf, déjà, j´avais pas réagit à ça :

« Mais bon, ce n´est rien comparé au supérieur : S n´est un avantage que pendant le 1er semestre de 1ère année de fac... »

Je te promets que les L / ES / ST... doivent faire des efforts de dingue au premier quadrimestre (eh ouais, même pas 6 mois en médecine ^^) pour espérer saisir les mécanismes réactionnels de chimie organique, la biochimie des protides, la biomol des enzymes, mais surtout la résonance magnétique nucléaire ou l´analyse compartimentale de pharmacocinétique et l´équilibre acido-basique sanguin...
Sachant que le premier quadrimestre compte pour un poil moins de 50% de la note finale... ^^

Côté P1, non, on n´apprend pas vraiment de geste pratique. ^^
P1 = sélection ! Même les profs le reconnaissent, ils s´en foutent de l´aspect pathologique des épithéliums glandulaires, mais royalement... C´est tout juste si on te demande de savoir si un médoc diffusera mieux par voie orale ou intraveineuse, ou encore si un patient est sur le point de crever par un problème de base exess et pH sanguin. xD

Par contre, on a eu droit à la superbe vidéo d´un don d´organe...

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
26 novembre 2006 à 13:46:00

:rire: le don d´organe :rire:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 novembre 2006 à 14:24:37

strife2 t´es vraiment le dernier des abrutis :honte:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
26 novembre 2006 à 22:47:36

Watza, c´est quand même pas si anodin que ça...
Tu vois un mec, un jeune (comme toi ^^), sur la tablea d´opération. Tu vois le chirurgien qui l´ouvre, et s´approche des organes à prélever (le brelan habituel coeur + reins + foie).
Le coeur bat, mais tu sais qu´il va "tout" lui enlever.
Le coeur bat, mais tu sais que ce jeune est déjà mort...

qui
qui
Niveau 6
26 novembre 2006 à 23:00:48

Lord_anilator Posté le 25 novembre 2006 à 00:23:31
( et on trouve souvent des gros bollos complétement abrutis en S, qu´on ne trouve pas en L)

Lol! C´est trop vrai, en S, y a que des gars complètement no life, asociable !! Ils sont trop renfermés sur eux même et ça fait peine à voir... (mais je ne généralise pas ! :gni: )

Je suis en ES, et bien que j´ai d´assez bonnes notes en HG, j´avoue que je redoute un peu le bac car c´est assez dur avec les croquis, compositions... c´est pas simple, toutes ces dates, le vocabulaire à connaître etc.

Sinon la philo en ES, coeff 4, ça fait mal.
Bref, la S, c´est simple, il suffit de ne pas débile dans les matières scientifiques et on a son bac....
La ES, c´est la fillière la plus difficile, ça je peux vous le dire, on peut pas tourner les pouces... dans aucune matière !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 novembre 2006 à 23:05:52

Bah, la ES, c´est simple, suffit de pas être débile en éco.
Toi aussi t´aimes dire n´importe quoi ? On joue ? ^^

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
26 novembre 2006 à 23:08:50

« La ES, c´est la fillière la plus difficile, ça je peux vous le dire, on peut pas tourner les pouces... dans aucune matière ! »

Mince, je ne suis pas vraiment en ES, alors : la difficulté, je ne la ressens pas. :sarcastic: Ou peut-être que...ça déprendrait du point de vue ? Incroyable. Et si je pousse le raisonnement plus loin, ton avis n´est ... qu´un point de vue ! Donc on ne peut en aucun cas théoriser à partir de celui-ci. Mais merci d´avoir fait partager ton expérience. :-)

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
26 novembre 2006 à 23:11:00

Qui généralise beaucoup :
« en S, y a que des gars complètement no life »
« Ils sont trop renfermés sur eux même et ça fait peine à voir... (mais je ne généralise pas ! :gni: ) »
« Bref, la S, c´est simple, il suffit de ne pas débile dans les matières scientifiques et on a son bac.... »
« La ES, c´est la fillière la plus difficile » C´est triste !

qui
qui
Niveau 6
26 novembre 2006 à 23:42:05

Bourreau Posté le 26 novembre 2006 à 23:08:50 « La ES, c´est la fillière la plus difficile, ça je peux vous le dire, on peut pas tourner les pouces... dans aucune matière ! »

Mince, je ne suis pas vraiment en ES, alors : la difficulté, je ne la ressens pas. Ou peut-être que...ça déprendrait du point de vue ? Incroyable. Et si je pousse le raisonnement plus loin, ton avis n´est ... qu´un point de vue ! Donc on ne peut en aucun cas théoriser à partir de celui-ci. Mais merci d´avoir fait partager ton expérience.

Faisons un peu de philo, j´ai dit "la ES est la filière la plus difficile." Je n´ai jamais dit "La ES est la filière la plus difficile, et les autres sont toutes simples"

Mais quand on est bon en sciences, et qu´on a 16 ou 17 à tout au bac (et c´est certainement simple car le correcteur est objectif, c´est soit BON, soit FAUX. Et comme vous avez vos trois matières principales qui sont sur le principe du BON ou FAUX, il est très simple de réussir en S et au BAC...
En ES, COMME en L, c´est beaucoup plus subjectif, le correcteur fait un peu ce qu´il veut lors de la correction, Histoire géo, SES, Philo, Anglais... c´est beaucoup plus subjectif étant donné qu´il faut beaucoup écrire.
Alors qu´en S, c´est f´(x), calcule de la mole, vecteur, géométrie dans l´espace... y a pas vraiment à écrire.

Chaos_Clad Posté le 26 novembre 2006 à 23:05:52 Bah, la ES, c´est simple, suffit de pas être débile en éco.
Toi aussi t´aimes dire n´importe quoi ? On joue ? ^^

Ouais j´veux bien jouer pas de problème...
La ES, il suffit pas d´être bon qu´en SES, toutes les matières sont importantes, même si on a 18 en SES au bac et que des mauvais résultats ailleurs, on l´a pas.

Serath
Serath
Niveau 10
26 novembre 2006 à 23:44:11

Pour ma part, je ne pige absolument rien à la chimie :malade: Toutes ces quantités de matière, ces indices, ces exposants devant ces symboles incompréhensibles. ^^ Vive les maths ! C´est moins concret, mais ça fait travailler le cerveau (bien que la chimie (même un peu trop pour moi ^^))

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 novembre 2006 à 06:04:49

Mais le mec comme il sait pas du tout de quoi il parle :honte:
J´avoue qu´en SVT l´exercice dissertatoire est vachement basé sur une réponse "VRAI" ou "FAUSSE", et ça rapporte 14 points au bac !
Puis la prochaine fois qu´on me demandera de calculer l´intégrale d´une fonction quelconque, je répondrai : "VRAI", on verra bien ma note.

Donc voilà, t´es bien gentil, mais t´es pas très intelligent, retourne te coucher, veux-tu ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 novembre 2006 à 06:05:32

D´ailleurs la moyenne nationale au bac, en maths, est de 8. C´est vraiment que c´est simple :p)

Legoro
Legoro
Niveau 7
27 novembre 2006 à 18:03:38

Et même à supposer que les matières scientifiques soient juste des vrai/faux, encore faut-il savoir ce qui est vrai et ce qui est faux. Et la facilité, c´est très relatif. Moi, je préfère répondre à des questions sur un sujet d´HG ou d´éco que d´évaluer la masse molaire d´une solution. D´autres préfèrent l´inverse. Bref, tout le monde s´y retrouve et ça, c´est beau.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
27 novembre 2006 à 18:04:34

"Mince, je ne suis pas vraiment en ES, alors : la difficulté, je ne la ressens pas"

Lawl toi t´as 20 de moyenne en tout ?

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
27 novembre 2006 à 18:18:42

arrêtez votre guéguerre débile "qu´est ce qui est + dur ou moins dur". Les 3 sections sont aussi difficiles les une que les autres. en S on a tout le temps plein de DM de maths à faire bien chauds, en ES faut avoir une grosse culture générale et être bon un peu partout, en L faut gratter comme un malade et aimer la philo (je suis en TL je sais de quoi je parle). Donc arrêtez, ça craint, respectez vous plutôt que de vous en mettre sur la gueule.

042099
042099
Niveau 7
27 novembre 2006 à 18:47:17

J´aime bien les interventions de strife2, toujours très constructives...

strife2 Posté le 03 septembre 2006 à 21:40:29 Tshirt diesel rose.
Jean disel délavé "fashion".
Ceinture D & G.
Caleçon Calvin Klein.
Asics Tiger Blanche.
Montre citizen assez classe.
Gourmette avec mon prénom en cambodgien.
Chevaliere en or avec des diamants.
Banane Lacoste Blanche.

strife2
strife2
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:06:26

J´aimerai bien te voir en vrai 042099. Tu dois être le genre de type que j´évite à tout prix.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:10:05

Trop de préjugés tue la relation sociale ^^

hawk37
hawk37
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:14:20

je suis un "ultrasportif" (je sui dans le top 3/34 malgré mon allire plutot chétif) g une très bonne endurance mais une quiche en sprint
et je me retrouve avec un vieux 9 de merde en rugby?!?
vous y comprenez qqe chose? :question:

strife2
strife2
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:14:31

D´où ce "dois".

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature