CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La matière où vous êtes NUL !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:15:37

hawk :d) Ouais. Le prof ne juge pas ta capacité au rugby en lui-même mais ta capacité à jouer en équipe et ton intelligence du jeu ^^

hawk37
hawk37
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:25:29

justement je me suis donné à fond et y´avait une bonne entente dans l´équipe

Legoro
Legoro
Niveau 7
27 novembre 2006 à 19:35:37

"respectez vous plutôt que de vous en mettre sur la gueule."

On dit plutôt juste "se mettre sur la gueule". S´EN mettre sur la gueule, ça m´évoque autre chose...

qui
qui
Niveau 6
27 novembre 2006 à 23:22:01

Chaos_Clad Posté le 27 novembre 2006 à 06:04:49 Mais le mec comme il sait pas du tout de quoi il parle
J´avoue qu´en SVT l´exercice dissertatoire est vachement basé sur une réponse "VRAI" ou "FAUSSE", et ça rapporte 14 points au bac !
Puis la prochaine fois qu´on me demandera de calculer l´intégrale d´une fonction quelconque, je répondrai : "VRAI", on verra bien ma note.

Donc voilà, t´es bien gentil, mais t´es pas très intelligent, retourne te coucher, veux-tu ^^

Lol!!! les boulets !
Vous faites de la philo n´est-ce pas ?
Quand je dis Vrai ou Faux, c´est pas des question fermées, mais des questions qui impliques l´objectivitié pure et simple du correcteur...
Si tu dérives une fonction, soit c´est VRAI (=bon) car c´est un fait, c´est bon. Soit c´est FAUX (=mauvais), car ça ne correspond pas à la reponse qui devrait être donnée.
Bref, pour résumer:
L et ES, beaucoup plus de subjectivité de la part des correcteurs.
S, caractère objectif de la correction.

C´est aussi simple que ça, et vous ne pouvez pas le nier !

Mais de toute façon, dans les 3 filières, on doit bosser TOUT AUTANT !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 novembre 2006 à 23:32:53

Bof, on peut ramener tout à ça. Il y a toujours un VRAI (= bien répondu) et un FAUX (= mauvais). Je comprends bien la nuance que tu veux établir, néanmoins ce n´est pas parce que la réponse est unique (dans le cas d´une dérivée) que ça rend l´exercice plus simple.
Enfin tu te contredis un peu, si la S était si simple, il n´y aurait pas besoin de bosser autant qu´en ES qui est, selon toi, la filière la plus difficile (et comme le bit -Bourreau, ce n´est qu´une affaire de point de vue).

D´ailleurs, dans toutes les matières nécessitant une réflexion de la part du candidat lors de l´épreuve, la correction est objective (en ce sens que les convictions du correcteur ne doivent pas entrer en jeu avec ce que dit l´élève). Je dirai même qu´une correction de philo, d´éco ou d´anglais demande plus d´objectivité, puisqu´il ne faut pas considérer son propre point de vue lors de la correction.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
27 novembre 2006 à 23:38:34

*

* hawk37 profil
* Posté le 27 novembre 2006 à 19:25:29 avertir modérateur
* justement je me suis donné à fond et y´avait une bonne entente dans l´équipe

Ca veut pas toujours tout dire. Tu sais le rugby est un des sports ou la tactique et l´intelligence de jeu, surtout à certains postes, sont le plus importants. Et j´en sais quelque chose pour le pratiquer en club. Donc pense à plusieurs choses et en premier aux fondamentaux, c´est à dire ton placement, autant en attaque qu´en défense, ton attitude offensive mais aussi défensive, etc...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 novembre 2006 à 23:42:28
  • hawk37 profil

* Posté le 27 novembre 2006 à 19:25:29 avertir modérateur
* justement je me suis donné à fond et y´avait une bonne entente dans l´équipe

:d) Désolé j´avais pas vu :p) Oui mais il ne s´agit pas de se donner à fond pour soi, mais pour les autres. Il faut se donner pour la victoire de l´équipe, pas pour une glorification personnelle. Dans mon groupe, on fait basket et un pote à moi en fait depuis sept ans, donc il s´est permis de "faire le cake" comme on dit ^^ Ben il a pas spécialement eu une meilleure note que certains qui n´avaient jamais fait de basket en club. En gros, faut pas jouer perso, c´est vachement sanctionné ça par les profs (pour une fois que je trouve qu´un prof de sport fait un truc utile, je vais pas me priver de le dire :rire: ).

qui
qui
Niveau 6
27 novembre 2006 à 23:50:07

Chaos_Clad Posté le 27 novembre 2006 à 23:32:53

"D´ailleurs, dans toutes les matières nécessitant une réflexion de la part du candidat lors de l´épreuve, la correction est objective (en ce sens que les convictions du correcteur ne doivent pas entrer en jeu avec ce que dit l´élève). Je dirai même qu´une correction de philo, d´éco ou d´anglais demande plus d´objectivité, puisqu´il ne faut pas considérer son propre point de vue lors de la correction."

Ouais c´est vrai.
Cependant, de nombreux profs prennent trop leur métier à coeur et ils n´hésitent pas à casser la thèse des l´élèves en mettant une sale note car elles les ont énervés. Après tout, personne n´est au dessus de leur épaule lors de la correction et puis, l´humeur joue beaucoup aussi malheureusement...
En tout cas, je souhaite à personne d´être corrigé par mon prof de philo !
Si on dit un truc mauvais en classe, on se reçoit un "VOUS POUVEZ PAS DIRE CELA, C´EST IMPOSSIBLE!!!!!!!!!
Et la dissert que l´on doit faire en se référant uniquement aux textes qu´il a filé... sauf que ces textes défendent un seul et unique point de vue, et je suppose que c´est le sien :hum:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 novembre 2006 à 00:03:21

Les textes ne sont pas choisis par ton prof de philo, c´est une réunion d´éducateurs qui décide du programme il me semble.
Enfin personnellement j´ai pas mal de profs dans mon entourage (avec un beau-père prof au lycée et en fac, ça aide :p) ) et je peux t´assurer qu´autant que possible, les profs corrigent les copies avec la plus grand objectivité du monde. Après, c´est comme partout, y´a des connards. Mais de toute manière si un prof corrige n´importe comment, il est alors interdit de correction au bac (c´est hyper surveillé ce genre de trucs pour éviter les débordements de ce type).

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 novembre 2006 à 08:39:59

Chaos > Il peut simplement décréter que la thèse est plate et difficilement compréhensible, personne n´ira contrôler un 8 ou un 9... Ton beau-père est peut-être très objectif, mais ce n´est pas le cas de tous les profs malheureusement. ^^

fouPS
fouPS
Niveau 9
28 novembre 2006 à 17:23:48

Neerlandais depuis cette année à cause de la prof...

042099
042099
Niveau 7
28 novembre 2006 à 17:44:19

strife2 : C´est sur que moi aussi si je vois un mec dans ton style avec un acoutrement aussi clownesque je vais pas aller vers lui.
Rien que ton style vestimentaire montre que t´es une personne etremement superficielle et narcissique.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
28 novembre 2006 à 17:55:03

Les maths pour moi c´est clair,je suis une quiche et j´ai failli abandonner en 1ère tellement j´en pouvais plus...là je prend des cours en plus,je m´accroche et j´abandonne pas j´en ai juste marre de galérer autant

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 novembre 2006 à 19:51:41

Mary :d) UN 8 ou un 9, d´accord, mais si sur 75 copies le prof en met 60, j´pense qu´il y aura quasi-obligatoirement une vérification.

strife2
strife2
Niveau 10
28 novembre 2006 à 19:53:54

042099 :d) :rire:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 novembre 2006 à 19:57:13

N´empêche qu´il a raison ^^

strife2
strife2
Niveau 10
28 novembre 2006 à 19:58:21

Oui si vous voulez de toutes façons, je vous connais pas dans la vraie vie, vous non plus donc...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 novembre 2006 à 20:02:39

Qu´est ce que ça m´énerve ça : "Vous pouvez pas me juger, vous me connaissez pas dans la vraie vie." Et alors ? T´es scyzo, sitôt connecté à Internet, ta mentalité, ta personnalité changent radicalement ? :question:

strife2
strife2
Niveau 10
28 novembre 2006 à 20:04:24

Chaos :d) Alalala... si tu savais.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
28 novembre 2006 à 20:05:32

Justement, on ne veut pas savoir. Allez, décède !

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment