Après 1 an de prépa, rejoindre une post-bac, je pense pas que ce soit possible(elles s´appelent pas comme ça pour rien)mais même si ça l´était je trouve ça très con de le faire alors que t´as plus qu´un an de prépa à passer pour aller aux concours des grandes écoles ^^
ouaip mais si je sais que j´ai pas le niveau pour HEC et que en contrepartie avec un an de prépa emmagaziné j´ai beaucoup plus de chance d´integrer l´ecole que je souhaite.
Parcequ´en fait travailler me fait pas peur, c´est de vivre 2 ans cloitré qui me fait plus peur.. a moins que ce soit une idée caricaturale que je me fais des prépas.
Mon probleme est que je ne suis pas nul , ni assez bon pour faire une bonne prépa, integrer une école post-bac me correspondrait plus. Je suis un peu coincé et je sais pas trop ce qui , avec mon profil me conviendrait le mieux, d´ou l´alternative choisie.. mais je sais pas si c´est possible.
Pour la selectivité, c pas 1/10, j´en suis presque sur (pour avoir ce chiffre tu as du faire le rapport du nombre d´inscrit sur le nombre de place mais souvent des gens s´inscrivent sans l´intention d´integrer... )
Oui j´avoue que j´ai un peu exagéré mais c´est dans le meme style , plus 2/10 c´est vrai