CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Orientation] Commerce oui mais...

allezlensoise
allezlensoise
Niveau 7
24 novembre 2006 à 16:42:32

Voila, voici mon ´probleme´.
Je souhaite integrer une école de commerce post-bac apres le passage du concours ACCES qui ouvre les portes a des ecoles tel que IESEG ou ESSCA.
Et en fait j´ai un an d´avance et je suis pas tellement certain de pouvoir réussir ce concours etant donné la séléctivité (1/10) meme si je ne suis pas mauvais (environ 13de moyenne en TS au premier trimestre).
Je me suis renseigné pour préparer ce concours (certains organismes, IPESUP ou St Jean pour ne pas les nommer propose ainsi des stages de préparations) mais malgré tout je ne suis pas certain d´avoir le concours.
Je voulais donc savoir si avec mon année d´avance je pouvais faire un an en prépa et par la suite integrer une école post bac , savoir si c´était possible, etant donné que je n´ai pas assez de volonté pour passer 3 années en prépa HEC ou autres).Merci de me renseigner :)

Legoro
Legoro
Niveau 7
24 novembre 2006 à 16:50:43

Faire une école post-bac ou faire une prépa et une grande école, dans tous les cas, tu y es 5 ans! La différence, c´est que le diplôme d´une grande école que tu auras faite après 2 ans de prépa sera plus reconnu que ton école post-bac(sauf peut-être si elles sont parmi les meilleures, ce qui a l´air d´être le cas pour les tiennes).

Après 1 an de prépa, rejoindre une post-bac, je pense pas que ce soit possible(elles s´appelent pas comme ça pour rien)mais même si ça l´était je trouve ça très con de le faire alors que t´as plus qu´un an de prépa à passer pour aller aux concours des grandes écoles ^^

monkey000
monkey000
Niveau 10
24 novembre 2006 à 16:52:53

Pour la selectivité, c pas 1/10, j´en suis presque sur (pour avoir ce chiffre tu as du faire le rapport du nombre d´inscrit sur le nombre de place mais souvent des gens s´inscrivent sans l´intention d´integrer... )

allezlensoise
allezlensoise
Niveau 7
24 novembre 2006 à 16:57:52

Après 1 an de prépa, rejoindre une post-bac, je pense pas que ce soit possible(elles s´appelent pas comme ça pour rien)mais même si ça l´était je trouve ça très con de le faire alors que t´as plus qu´un an de prépa à passer pour aller aux concours des grandes écoles ^^

ouaip mais si je sais que j´ai pas le niveau pour HEC et que en contrepartie avec un an de prépa emmagaziné j´ai beaucoup plus de chance d´integrer l´ecole que je souhaite.

Parcequ´en fait travailler me fait pas peur, c´est de vivre 2 ans cloitré qui me fait plus peur.. a moins que ce soit une idée caricaturale que je me fais des prépas.
Mon probleme est que je ne suis pas nul , ni assez bon pour faire une bonne prépa, integrer une école post-bac me correspondrait plus. Je suis un peu coincé et je sais pas trop ce qui , avec mon profil me conviendrait le mieux, d´ou l´alternative choisie.. mais je sais pas si c´est possible.

Pour la selectivité, c pas 1/10, j´en suis presque sur (pour avoir ce chiffre tu as du faire le rapport du nombre d´inscrit sur le nombre de place mais souvent des gens s´inscrivent sans l´intention d´integrer... )

Oui j´avoue que j´ai un peu exagéré mais c´est dans le meme style , plus 2/10 c´est vrai

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
24 novembre 2006 à 17:17:12

En 1ère année de fac, c´est 3/10 (à peu près la même sélectivité).^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie