CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hésitation entre prépa HEC et MPSI

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
23 novembre 2006 à 19:55:19

Salut, je suis en TS spécialité maths, et je commence à réfléchir à mon orientation post-bac..j´hésite entre une prépa HEC et une prépa MPSI..j´adore les maths, et je sais qu´en Math sup/Math spé il y a beaucoup de maths..mais il y a aussi de la physique-chimie..or je n´aime pas trop ça même si je m´en sort très bien..et j´aime l´histoire-géographie surtout quand c´est d´un point de vue économique..c´est pour cela que j´ai pensé à une prépa HEC mais le problème c´est que les maths ne sont pas assez approfondies comme en math sup..je ne sais pas si vous comprenez bien mon problème..mais bon j´aimerais bien avoir vos avis sur la prépa que je pourrai bien faire..voici à peu près mes notes: maths 16 ou +,math spé 16 aussi, histoire-géo 15 ou +, PC 14, et toutes les autres matière j´ai aux alentours de 13..voilà..
merci
@++

dark_0
dark_0
Niveau 10
23 novembre 2006 à 20:07:35

Ne pense pas non plus que tu vas te balader en maths en prépa HEC, c´est toujours 8 h hors colle et td...
Grande différence: L´absence de géométrie, ça risque de te manquer si tu aimes ça :/

strife2
strife2
Niveau 10
23 novembre 2006 à 20:08:38

Plus de géométrie. :content: :content: :content: :content:

Bon sinon faut être bon en langues aussi popoche.

dark_0
dark_0
Niveau 10
23 novembre 2006 à 20:19:13

Et aussi, plus de calculatrice !

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
23 novembre 2006 à 20:23:27

T´inquiètes pas les maths en HEC arrivent sans problème à faire galérer de bons terminales, donc si tu veux du challenge vas-y. En MPSI je peux pas te dire, mais bon a priori la physique qui y est faite est censé être un peu plus théorique (mathématiques) que celle des PCSI...

el_cambodiano
el_cambodiano
Niveau 4
23 novembre 2006 à 21:24:31

Comment ça plus de caltos ?

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
23 novembre 2006 à 21:27:01

Pas de caltos en mpsi, en maths quoi. Pas plus en mp d´ailleurs...

el_cambodiano
el_cambodiano
Niveau 4
23 novembre 2006 à 21:28:22

Ben donc ça sert à rien de mettre 190e dans une TI-89 !

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
23 novembre 2006 à 21:30:37

En maths de toute façon la calto ne sert à rien.
Et en PC c´est juste pour les applications numériques ^^

Sinon pour en revenir au sujet tes notes te permettraient d´envisager les 2. Tu fais quand même pas mal de maths en EC. Par contre si tu n´aimes pas la PC sache qu´on en bouffe beaucoup, même en MP (enfin en MP c´est surtout physique, la chimie est assez "bateau"). Mais c´est à toi de décider de toute façon ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 novembre 2006 à 21:32:41

Mmh si tu n´aimes pas la physique, va pas en MPSI, on en bouffe quand même pas mal, et c´est bien plus dur qu´en terminale.

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
23 novembre 2006 à 21:36:32

le_skieur007 :d) Si y´a des calculs, mais ça concerne pas beaucoup d´exos.
Pour tous les exos du style "Soit f continue telle que f(x+y) machin machin... prouver que f est dérivable en truc bidule" ben elle te sert à rien.
Et puis après la TI 89 j´en ai une et je peux te dire que je l´utilise absolument jamais pour calculer une intégrale ou une primitive (ou résoudre une équa diff) puisque tu es bien sûr censé pouvoir les calculer tranquillement tout seul (déjà rien qu´en colle tu vas pas sortir ta calto ^^)

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 novembre 2006 à 21:36:49

En maths je me suis encore jamais servi de ma calculatrice. Non en fait elle sert à rien du tout...
Quelques rares applications numériques en physique et c´est tout.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
23 novembre 2006 à 22:06:18

lol si t´as le temps ^^ T´as déjà jeté un coup d´oouuuiiilll à des DS ? xD

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 novembre 2006 à 22:07:08

Rarement...
Surtout qu´aux DS la calculatrice est interdite (enfin en ce qui me concerne mais je suppose que c´est pareil ailleurs).

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
23 novembre 2006 à 22:08:16

Remarque c´est aussi bien, parce que pas mal de bourges de ma classe ont des caltos qui gèrent le calcul formel, et je trouve ça deg.. :/

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 novembre 2006 à 22:53:34

Cherche des sujets de concours ça se trouve facilement.

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
24 novembre 2006 à 10:42:45

je penche plus pour une prépa HEC..parce que justement les physique chimie j´aime pas ça..mais bon en ne faisant pas MPSI je passe à côté de beaucoup de maths..mais bon..
sinon moi j´aimerais travailler à la bourse, dans la finance en général..et en cherchant les cursus post-bac pour travailler dans ces milieux là, on me dit que je peux soit passer par une prépa HEC + école de commerce, soit par une prépa Math sup/Math spé + école d´ingénieur..c´est aussi pour ça que j´hésite..

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
24 novembre 2006 à 12:17:43

Prends HEC, les maths en MPSI tu vas en bouffer jusqu´à en déguler d´après les élèves :rire:

maklekus
maklekus
Niveau 9
24 novembre 2006 à 15:23:28

le truc c´est qu´il faut avant tout se demander ce que tu veux faire apres ta prepa ... la prepa c´est pas une finalite en soit , ca mene a un metier , et ici les deboucher entre une mpsi et une ECS n´ont rien a voir ( mis a part quelque section economique dans les meillerus ecoles d´inge type mines ,X ,centrale et les ponts )

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
24 novembre 2006 à 15:47:14

Si tu veux travailler dans la finance, prends une prépa EC...
Si tu aimes autant les maths, rien ne t´empêchera d´en faire en plus de tes cours pour approfondir ( :o)) ).

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment