Pff alors celui ci serieux... Mdr je m´incline a celui qui y arive..on est a 4-5 personnes de ma classe a galerer sur ce probleme...
Un club video propose 2 formule d´abonnement:
1ere formule: achat d´une carte à 45€ pour louer des cassettes 2,50€.
2eme formule: adhésion annuelle de 10€ pour louer des cassettes à 4€.
Soit x le nombre de cassettes louées en un an et y le prix total à payer;
1) Exprimer y en fonction de x pour chacune des deux formules.
2) Tracer la représentation graphique de y en fonction de x pour chacune des deux formules.