CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[2nde]Francais

Mark_landers2
Mark_landers2
Niveau 10
22 novembre 2006 à 15:50:36

:salut: vous pouvez m´aider :svp: ?

Sujet:

Un des spectacles ou se rencontrent le plus d´épouvantement est certes l´aspect général de la population parisienne, peuple horrible à voir, hâve, jaune, tanné. Paris n´est-il pas un vaste champ incessament remué par une tepête d´intéret sous laquelle tourbillonne une moisson d´hommes que la mort fauche plus souvent qu´ailleurs et qui renaissent toujours aussi serrés, dont les visages contounés, tordus, rendent par tous les pores l´esprit, les desirs, le spoissons dont sont engrossésleurs cerveaux ; non pas des visages mais bien des masques : masques de faiblesse, de force, de mystere, de joie, d´hypocrisie : tous exténués, tous empreints de signes innefaçables d´une haletante avidité? Que veulent-ils? De l´or ou du plaisir?[/b]
[b]Quelques observations sur l´ame de Paris peuevent expliquer les causes de sa physionnomie cadavreuse qui n´a que 2 ages, ou la jeunesse blafarde et sans couleur, caducité fardée qui veut paraitre jeune. En voyant ce peuple exhumé, les étrangers, qui ne sont pas tenus de réfléchir, éprouvent tout d´abord un mvt de dégout pour cette capitale, vaste atelier de jouissances, d´où bientot eux-memes, ils ne peuvent sortir, et restenet à s´y déformé volontier. Peu de mots suffiront pour justifier physiologiquement la teinte presque infernale des figures parisiennes, car ce n´est pas seulement par plaisanterie que PARIS a été nommé un enfer.Tenez ce mot pour vrai. Là, tout fume, tout brule, tout brille, tout bouillone, tout flambe, sévapore, s´éteint, se rallume, étincelle,pétille et se consume. Jamais vie en aucun pays ne fut plus ardente, ni plus cuisante.

Balzac, Incipit de La fille aux yeux d´or,
1834

Questions :

1/ Que pouvez vous dire de la description de la pop de Paris?
2/ Faites en commentaires sur l´état de santé de Paris!
3/Quel est le jugement de Balzac sur ce qu´il décrit?
4/Quelle est l´atm. de cet texte?
5/ Quels sont les 2 ou 3 points importants de ce passage?
6/Vous indiquerez quelles sont les connotations les plus fréquents dans cette extrait, puis vous ferez un commentaire!

II (le plus chaud) Plan du commentaire

Faites un plan en 2 ou 3 grandes parties avec a l´interieurs de chacune d´elles 2 sous parties. les 2 ou 3 grandes parties reprendront les 2 ou 3 grandes idées du texte.

Exemple ( a partir d´un autre texte) :

I Description d´une situation de guerre
1) Une géographie diaboliques
2) L´oppression allemande
II L´engagement du poete
1) Omniprésence
2)Dénonciation[/b]

[b][size=24][color=Red]Voilà merci à ceu qui m´aideront!![/color][/size][/b][/center]

-[chaodrea]-
-[chaodrea]-
Niveau 10
22 novembre 2006 à 16:03:10

Dis nous ce que tu as fait déjà, toutes ces questions n´ont rien de difficile à condition de lire le texte déjà :doute:

Mark_landers2
Mark_landers2
Niveau 10
22 novembre 2006 à 16:06:16

En faites les questions que j´ai faite je les ai pas mis!!

Mark_landers2
Mark_landers2
Niveau 10
22 novembre 2006 à 16:28:09

:up:

Mark_landers2
Mark_landers2
Niveau 10
22 novembre 2006 à 17:51:45

:up:

Mark_landers2
Mark_landers2
Niveau 10
22 novembre 2006 à 18:40:11

Répondez au moins!!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment