la 1ère :
(45+x)/(59+x)=7/9
9(45+x)=7(59+x)
x=4
c´est bien sa ?
la 2ème :
x+(x+1)+(x+2)+(x+3)=146
4x = 146 - 6
x= 35
35,36,37,38
c´est sa ?
C´est trèsssssssssssssssssssss sympas de ta part
je te remercie encore , je vais etudié sa de près
sinon pour ceux la je fait comment ( si sa ne te derange pas) :
1) determiner deux entier naturels dont le quotien est 1/2 et la somme des carrés 80
2) determiner deux nombre réels dont le quotient est -3/5 et la somme des carrés 306
3) la moyenne des notes a un controle de biologie d´une demi classe est 9,3 . si on enlève la plus mauvaise note qui est un 3 . la moyenne est alors de 10 . combien d´elève compte cet demi classe ?
4) voici un joli problème qui se posa loes d´une recente election . 5219 bulletins furent deposés dans l´urne . Le vainqueur battait ses trois concurrent de respectivement 22,30 et 73voix . cependant personne ne put determiner le nombre de voix obtenues par chaque candidat . pouvez vous le faire ?
5) vendredi il ya avais 8 fois plus de present et deux fois moin d´absent qu´il n´y avais d´absent jeudi. Jeudi il y avais 15 fois plus de presents que d´absents le venredi . quel est l´effectif de la classe?
6) trouvez trois multiples de 5 consecutifs dont la somme est 2010
7) un amateur de casse tete donna ainsi son age "prenez trois fois mon age dans trois ans et enlevez trois fois mon age il ya trois ans , vous obtiendez mon age actuel" quel age a t-il?
:embarras: un peu embarrasé de demander tout sa , mais je veut vraiment capter le truc , sinon a tu une astuce?