ben j ai reflechi :
et si je passai mon BAC general cette anée dans toutes les matieres et que l année prochaine je m inscrivai en prépa privée , ca le ferai non ?
tout ceci en arretant ou pas les cours .
et au pire si jme plante au bac ... bah jke le referai . et au pire si je passe le bac vraiment trés juste , je ferai qu une fac .
est ce que quelqu un sait , sinon , dans quelle ecole je peux m inscrire aux etats unis avec un bac S ? paske mes parents veulent qu on y aille je sais pas dans combien de temps , mais si il suffit de passer des exams ca le ferait ^^
au fait , est ce que quelqu un sait quelle est la date limite pour les inscriptions au bac cette année ?
mici
"Sinon t´as BTS, fac, medecine, prepa, ecole à bac, DUT, IUT, science po...
Vu ton profile y a BTS qui pourrait te plaire, mais bon après si c´est pour devenir vendeur dans un super U... ;p "
Pour info _WatzaKamikaze_, un DUT est un diplome donné en IUT. ![]()
Tu délires, tu dois te shooter sévère avant de réfléchir.
Quelle prépa, privée ou pas, accepterait un cas pareil, tu es un génie c´est ça ? Tu crois que par miracle dès que tu vas te mettre à bosser tout seul :
1°) sans cours
2°) le programme de première
3°) le programme de terminale avec un trimestre déjà passé.
Ca va te remotiver, tu vas te mettre à te passionner et à taffer 15h par jour ?
Et même si tu tapes un 16 au bac, et a-l-o-r-s. Prépa public, oublie à jamais. Privé, je connais pas le système, mais ça leur ferait une belle jambe d´avoir un élève niveau première, une feignasse qui s´est autoejecté du système scolaire et qui se plante là parce que môman l´a dit.
Nan si le lycée c´est pas pour toi, la prépa, ça le sera encore moins. Je ne sais pas comment tu imagines la prépa, mais ça doit être trés loin, mais alors trés trés loin de la réalité.
Mais vas y, va passer le bac, et bonne taulée.
PS: Reveille-toi je t´en prie.
mdrrrrr !
je me suis bien eclaté en lisant ton message je t´ en remercie .
mais il y a du vrai dans ce que tu as dit :
public si je passe pas par la premiere et la terminale , c est i-m-p-o-s-s-i-b-l-e .
mais , deja , je fume pas .
je veux aller en prepa parce que c est ce qu il y a de mieux pour ce que je veux faire .
c est vrai que j ai pas une tres grande idée de ce qu est la prépa , je ne suis pas sur de pouvoir suivre en prépa mais j ai encore un an pour y reflechir .
pour le bac franchement , je sais pas si c est pareil pour tous les abrutis dans mon genre , mais j ai confiance .
je ne suis pas un genie , je suis meme un eleve bourrrrrrin mais j ai ( sans me vanter , toujours ^^ ) une capacité d apprentissage bien au dessus de celle des gens normaux .
et puis honnetement , je suis pas mové en PC , je suis pas mové en Maths , alors le Bac ne semble pas impossible a avoir sans les cours .....
T3mp3sT> ouch, ça, ça calme ![]()
mndel33-erde> tu ne devrais pas te reposer sur cette pseudo capacité à l´apprentissage hors-norme... T´auras beau apprendre facilement quand tu le veux, cela ne remplacera jamais un apprentissage régulier, quelque soit la personne.
oui , je suis d´accord . seulement cette année , les cours ne m apprennent rien . je stresse , j ai de la pression et je gaspille mon temps . je sais que c est dur a croire et que vous devez penser : c qui ce mec qui se la pete ?
je me la pete pas . je n apprend rien dans la mesure ou en classe on evolue sur un rythme bateau . c est pour ca que je veux arreter les cours . aprés , reste a savoir si j arriverai a un apprentissage regulier , tout seul .
alors au fait , quelqu un sait jusqu a quand on peut s inscrire au bac en candidat libre ? mici
Es tu capable de travailler régulièrement SEUL? Car l´interêt du lycée est un peu là aussi, ça donne une régularité dans le travail.
Si tu lâches demain le lycée, seras tu capables de travailler suffisamment pour être au point? C´est un pari risqué.
we c rest vrai mais le lycée me donne aucune motivation a travailler . la preuve je suis encore debout pr un petit bou de temps a l heure qu il est . Cette classe est merdique .
" * Pasfou profil
* Posté le 20 novembre 2006 à 21:16:31 avertir modérateur
* Al : Conseiller ES quand la personne est soit paresseuse soit mauvaise en classe, je trouve ça très logique.^^
"
Au début, il ne faisait pas apparaître qu´il était paresseu. Merci de ne pas interpréter mes messages de travers. ![]()
...
Le lycée est par définition merdique. Ne commpte pas sur l´ambiance de ta classe pour bosser...
Accroche-toi, et je veux pas être démoralisante mais je doute que les cours de prépa t´intéressent plus que maintenant...
bon ben mon pere me laisse juska demain pr decider , soit j entre dans la vie active , soit ben je continue comme ca ..... alors la chui pas plus avancé , voir je suis paumée .
j aimerai vraiment savoir s il est encore possible de s inscrire au bac dans ma region , car si ce n est plus possible je laisse definitivement tomber cette idée .
et puis j aimerai savoir , dans les ptits magasins , les gens recrutent ils a 16ans ?
car j avoue que j aimerais combiner les 2 . Ce sera dur , mais motivant . Gagner ma croute , comme j en ai toujours eu envie ( je deteste supplier mes parents pour avoir 2sous ) et en finir avec les années de lycée pour passer a des etudes + centrée et interessantes : la meilleure motivation que j ai jamais eu . mais reste a savoir si j aurai le courage de faire tous ces efforts . D apres vous , avec ce que je vous ai dit de moi , pensez vous que j ai mes chances ?
J aimerai , si c est possible que vous repondiez a mes 3questions .
car si les 2premieres sont favorables , j y penserai serieusement .
PS
bon ben mon pere me laisse juska demain pr decider , soit j entre dans la vie active , soit ben je continue comme ca ..... alors la chui pas plus avancé , voir je suis paumée .
j aimerai vraiment savoir s il est encore possible de s inscrire au bac dans ma region , car si ce n est plus possible je laisse definitivement tomber cette idée .
et puis j aimerai savoir , dans les ptits magasins , les gens recrutent ils a 16ans ?
car j avoue que j aimerais combiner les 2 . Ce sera dur , mais motivant . Gagner ma croute , comme j en ai toujours eu envie ( je deteste supplier mes parents pour avoir 2sous ) et en finir avec les années de lycée pour passer a des etudes + centrée et interessantes : la meilleure motivation que j ai jamais eu . mais reste a savoir si j aurai le courage de faire tous ces efforts . D apres vous , avec ce que je vous ai dit de moi , pensez vous que j ai mes chances ?
J aimerai , si c est possible que vous repondiez a mes 3questions .
car si les 2premieres sont favorables , j y penserai serieusement .
PS : Essayez de me repondre le + vite possible parce que le dernier delai , comme je vous l ai dit , c est demain ![]()
Franchement t´es compliqué, je comprends rien à ce que tu veux faire, tu m´embrouilles.
Et t´as combien de moyenne en maths pour dire que c´est trop simple ?
Sinon pour en rajouter avec les ES, la plupart des gens dans cette filière dans mon lycée y sont parce que n´ayant pas le niveau pour partir en S.
( Et ne parlons pas des L...)
Non mais laisse tomber tu vas te planter...
Fais une 1ère, une terminale, et après va éventuellement en prépa HEC.
il est marrant ^^
le gars, il veut aller en prépa sans rien connaitre du programme de Term hihi
le gars, il croit qu´on paie les profs pour rien, et qu´on peut parfaitement se passer d´eux dans toutes les matières ^^
le gars, il croit qu´il réussira à faire tous les exos de ses bouquins tout seul^^
le gars, il veut rater sa vie hihi
le gars, il croit que hors du cadre scolaire imposé, il arrivera a bosser 8h par jour hihi
prauron ----> oui sage decision
thorin_oak___> je suis un gars , j ai compris et quand je fais un choix , je l assume
merci pour toutes vos reponses , aujourdhui j ai discuter de nombreuses fois avec mon frére , mon pere et m a mere , aucun ne m a convaincu ...
j etais parti , ce soir pour tout arreter , mais j ai parlé a ma soeur en amerique et elle m a convaincu , elle .
aprés que je me soit toujours demander a quoi servait l existence des femmes , c est la qu elle intervient .
donc je vais suivre le cursus scolaire normal , meme si ca me fait chier a mourir , mais je prendrai aucun risque .
Merci a tous pour vos sages conseils qui m auront sans doute aidé .
et merci aussi a t3mp3st dont son message m aura bien fait delirer ^^
je ne vois pas trop comment tu l´as pris, mais positivement apparemment, c´est tant mieux. C´était sans complaisance, mais sans méchanceté non plus
.
Sans indiscretion, qu´est-ce qui t´a fait tilter dans les propos de ta soeur ?
PS : En vérité, je ne m´attendais pas à tant de lucidité et de recul de ta part(et je ne parle pas spécifiquement de ton choix final), respect quand même.