J´me suis mal exprimé ^^
Soit tu vois une solution évidente et tu factorises en Q(x) = (x-x´)(ax²+bx+c) puis identification et étude facteurs par facteurs.
Soit si tu ne vois pas de solutions évidentes, tu dérives ton expression, avec f(x) = ax^3+bx²+cx+d, tu te retrouves donc avec f´(x) = 3ax²+2bx+c, qu´il te reste à étudier (discriminant puis signe de f´ pour les variations de f) et à voir en quels points la courbe rencontre l´axe des abscisses.
T´as une autre méthode basée sur le discriminant, mais tu te retrouves avec des nombres complexes, la méthode n´est vue qu´après le bac 