On réalise le montage suivant afin d´étudier le comportement du fer à l´air :
A - Eprouvette retournée avec du fer au fond et contenant de l´air , placée au niveau de l´eau.
B- Eprouvette retournée avec du fer au fond et contenant du dioxygène, placée au niveau de l´eau.
Pourquoi au bout d´une semaine l´eau a-t-elle complètemenet rempli l´éprouvette contenant du dioxygène et pas celle contenant de l´air ?? ?