En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
titre massique
lagrizouille
Niveau 7
18 novembre 2006 à 18:38:21
Bonjour j´ai une solution d´aspirine C9H8O4 le titre massique est égal a 0.90 g/L et son PH est égal a 2.95 on me de réaliser un tableau d´avancement ac la réaction de l´aspirine et de l´eau pour trouver l´état final de la réaction . Mais je ne comprend pas ce qu´est le titre massique ...
the_evolution
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:05:55
le titre massique c´est une sorte de concentration molaire , sauf a la place de la mol , t´a la masse .
Enfaite c masse volumique ... t=m/V
pandaman555
Niveau 8
18 novembre 2006 à 20:48:27
Ou t = c x M
Viouthay
Niveau 10
18 novembre 2006 à 21:49:53
Oui, tout cela est lié par C = n / V d´une part et n = m / M d´autre part. ^^
On peut également parler de concentration massique, ou de teneur massique.