Bonjour,
Voilà j´ai essayé de faire un exo de maths mais je ne vois pas trop comment procéder (on a pas trop vu les forumles) :
sin 2x = cos 3x ?
cos (pi/2-x) = sin x
D´ou sin 2x = cos 2(pi/2-x)
SOit Cos 2(pi/2-x) = cos 3x
cos(pi-2x)- cos 3x = 0
et -cos x = cos pi-x d´ou -cos 3x = cos 3(pi-x)= cos 3pi-3x.
Donc l´eq : cos (pi-2x) + cos (3pi -3x) = 0
Et la je bloque (si c juste). Je pensais mettre en facteur cos mais je sais pas si g le droit.
Merci par avance