tu le fais avec nuage de point, et apres une fois que t a le graph ; klik droit sur un des point pis ´ajouter une courbe de tendence´ et aussi, la tu vas a l ongle option et coche pour qu il t affiche l equation sur le graph , ca sert tj
et pour prolonger une droite , je sais pas... 