CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

IUT saint denis

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
11 novembre 2006 à 16:12:45

Alors voila.

Je suis en prépa PTSI et ça se passe pas si mal SAUF en maths où c´est vraiment ignoble pour le moment (avec la prof qu´on a en plus...). Mais ça me surpend pas vu que j´ai quelques difficultés en maths depuis la première (et je m´attendais pas à en trouver autant en PTSI).

En gros, je sais pas trop comment ça va se passer mais je serais pas trop surpris qu´ils me laisse pas passer en PT (deuxième anée) si ça continue comme ça en maths (sachant l´importance qu´on accorde à cette matière).

Alors comme j´avais été accepté à L´IUT de Saint Denis l´année dernière (et que ça avait l´air pas mal), je me dit que je pourrais au moins assurer mes arrières en reproposant ma candidature là bas.

Mais je voudrais savoir si quelqu´un ici a une idée du nombre d´heures de maths, du niveau des cours de maths (et des profs tant qu´à faire) dans cette IUT. J´ai cherché sur le net mais j´ai rien trouvé qui répondait à ma question.

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
12 novembre 2006 à 10:27:44

Si vous pouviez répondre, ça m´aiderait bien, même si je me doute qu´il y en a peu (voire aucun) qui puisse me répondre.

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
12 novembre 2006 à 10:48:13

oui, mais dans quel filiere?

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
12 novembre 2006 à 10:49:33

SGM (sciences et génie des matériaux)

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
12 novembre 2006 à 11:45:55

jconnais pas mais je suis en dut stid

le niveau en math n´es pas très élevé en DUT; en dut on s´attache particulièrement aux notions qui te serviront plus tard dans la vie professionnelle, on te demandera pas de démontrer tel ou tel théoreme (sauf peut etre en question bonus)
bref c´est bien évidemment plu facile qu´en prepa

boost_clique
boost_clique
Niveau 4
10 juillet 2007 à 16:49:37

:up:

2_Good4_U
2_Good4_U
Niveau 9
19 juin 2011 à 22:43:05

Bsr, dsl d'up un vieux topic mais je voudrais avoir un renseignement. Je me suis inscris pour une Licence Pro à l'IUT de Saint Denis et ils m'ont donné un rdv pour un entretien. Je voulais savoir s'ils prenaient tout le monde en entretien à partir du moment où ils recevaient le dossier ou s'ils faisaient déjà une pré-sélection ?? Merci pour les info. Ciao !

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
20 juin 2011 à 01:19:34

Généralement (même pour certains IUT maintenant) les entretiens sont déjà une seconde phase de sélection, normalement tu as passé la première phase félicitation et bon courage.

On peut aussi penser que ils ont envie de prendre tous les postulants en entretien pour voir leur motivation mais ça fait du boulot en plus... donc j'opterai pour la première solution.

Donne tes moyennes et la filière dans laquelle tu étais et celle ou tu postules pour qu'on puisse t'informer un peu plus sur tes chances. Si tu as fait un DUT à l'IUT de Saint Denis c'est un point positif, les professeurs aiment bien garder les bons éléments avec eux.

PS: J'ai pas vu de post à ton nom (j'ai pas trop cherché non plus il est un peu tard donc je m'excuse si tu as créé un autre poste et que quelqu'un a déjà répondu)

2_Good4_U
2_Good4_U
Niveau 9
20 juin 2011 à 13:56:02

Merci de ta réponse.
En fait, juste après avoir posté mon message je me suis dis que ma question était un peu idiote.

Je viens de finir mon BTS communication au lycée Jeanne d'Arc de Rouen.
Pour les moyennes, ils ne les demandaient pas (même si je leur ai quand même envoyé).

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
20 juin 2011 à 17:10:18

Ah ils ne te les demandaient même pas... Je dirai dans ce cas qu'ils sont un peu en sous effectif puisque ils ne regardent pas les moyennes ou alors ils considèrent que ton DUT est de bon niveau (pas sur parce que je pense que tous les élèves ont eu un dossier a remplir dans lequel il ne fallait pas mettre les notes).

Si tu postules dans une filière communication comme ton DUT je pense que tout va se jouer à l'entretien, je ne sais pas trop ce que communication signifie en terme d'études (marketing ? commerce ?...) mais si on t'a appris à bien te présenter (être propre sur toi) etc... c'est pas pour rien et si on ne te l'a pas appris, maintenant tu sais qu'il faut être propre pour un entretien ^^

2_Good4_U
2_Good4_U
Niveau 9
22 août 2011 à 23:35:04

Bonsoir,

Je recherche une entreprise/association/... qui organise des salons/foires/congrès et qui pourrait me prendre en contrat de professionnalisation pour mon DU "management commercial de l'événementiel" sur Paris et région parisienne de préférence.
Si vous avez des plans je suis preneur car je galère pas mal.
Je privilégie le secteur du jeu vidéo/musique/cinéma mais je suis ouvert à toute proposition.

Merci pour votre aide !

http://www.iutsd.univ-paris13.fr/tcpl/index.php?option=com_content&view=article&id=15&Itemid=17

2_Good4_U
2_Good4_U
Niveau 9
23 août 2011 à 21:42:28

:up:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie