CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TPE] Maths - Physique-Chimie

Echoes_77
Echoes_77
Niveau 10
10 novembre 2006 à 16:03:03

bonjour
nous cherchons un sujet en TPE ou il y a des maths et de la physique chimie et nous avons besoin d´aide nous avons pensés aux etoiles mais nous ne trouvons pas de mathematiques
si vous en proposez un, donner nous des exemples de maths et de physique-chimie
merci de votre aide

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
10 novembre 2006 à 16:39:57

radioactivité

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
10 novembre 2006 à 16:40:14

enfin ITER pidetr ac la radioactivité ki accompagen evidemment

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
10 novembre 2006 à 16:47:57

Radioactivité c´est pas terrible vu que je crois qu´il y a toujours une expérience à faire, alors à moins que tu ramènes de l´uranium ou autre dans ton lycée... je pense pas que ça soit faisable. Sinon pour les étoiles niveau maths il y a pas mal de truc quand même de calculs à faire sur les interactions ou alors comment les marins calculaient leur position avec les étoiles, leur trajet sur l´ellipse etc... enfin bon maintenant faut que les calculs aient un interêt dans le sujet.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
10 novembre 2006 à 17:50:06

les lycées disposent généralement de matériel radioactif...le notre, en tout cas...il n´y a pas que l´uranium de radioactif...
on a fait un TP en physique, en Term, sur ça, avec du matos radioactif...

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
10 novembre 2006 à 17:54:34

aucune expéreince n´est impérative!
et en plus ca montre deja un interet pour la matière, pas peur de la difficulté(car prog de term et pas tout simple mais abordable avec du travail^^) et puis c´est vaste avec l´actualité je pense!

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
10 novembre 2006 à 18:15:43

Ouai enfin tu vas me dire tu as un compteur geiger avec une source de césium ca va à part décompter le nombre de noyaux désintégrés en une minute tu vas faire quoi hin, enfin quand j´ai fais mon tpe on nous avait dit de ne pas faire de problématique portant sur la radioactivité car on ne peut pas mettre en place d´expérience, à l´époque en tout cas l´expérience était obligatoire...

ndjikipierre
ndjikipierre
Niveau 10
10 novembre 2006 à 18:28:29

moi g eu 18 en TPE!!! mais c´était maths et SVT

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
10 novembre 2006 à 18:32:27
  • marseille_pur_ profil

* Posté le 10 novembre 2006 à 17:54:34 avertir modérateur
* aucune expéreince n´est impérative!
et en plus ca montre deja un interet pour la matière, pas peur de la difficulté(car prog de term et pas tout simple mais abordable avec du travail^^) et puis c´est vaste avec l´actualité je pense!

Bah au contraire les TPE ça sert a approfondir des connaissance portant sur le prog de 1ere...

Personnellement j´ai eu Physique et SVT...on va faire un truc sur la Police Scientifique : un site web où il faudra résolvé une affaire avec les expériences et tout :o))
Et on pourras faire quelques expérience en temps réel et tout (nous faudras un peu de sang mais on se démérderas :) )
:o))

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
10 novembre 2006 à 18:35:05

Zephiel : "il faudra résolvé"
:d) rassure-moi : tu l´as fait exprès ?

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
10 novembre 2006 à 18:37:44

Clair, ça fait mal aux yeux...
Sinon je suis pas sûr que ça soit pour approfondir des connaissances du programme de 1ere vu que déjà on te laisse relativement libre dans le choix, je pense plutôt que c´est pour apprendre à adopter une démarche scientifique.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
10 novembre 2006 à 18:46:28

je suis d´accord kinguibox, aucun lien avec le prog de 1ère n´est nécéssaire, l´essentiel est juste d´entrer dans un thème demandé, de respecter un couplage de matière et les règles concernant un TPE!

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
10 novembre 2006 à 18:49:24

Oui et encore le thème... il suffirait presque de caser une fois l´énoncé du thème dans le dossier et puis basta, le lien avec le thème on peut l´arranger comme on veut, il y a quand même une (grande) liberté ^^
Sinon juste un truc, n´oubliez pas la bibliographie, liens etc... faites une fiche avec toutes les sources à la fin du dossier.

Echoes_77
Echoes_77
Niveau 10
14 novembre 2006 à 18:09:38

up desolé de mon retard pour repondre
merci pour votre aide
sinon les armes et les moteur c´est des bons sujets ?

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
14 novembre 2006 à 18:38:59

Sujet génial :

  • Comment faire une bombe atomique*
_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
14 novembre 2006 à 18:40:04

Si tu veux, j´ai même les plans pour en fabriquer une portative, t´en as pour 30€ de composant(si tu les achètes direct usine) et 100€ de plutonium(j´crois que c´est celui là). Te faut aussi un peu d´hélium. :ok:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
14 novembre 2006 à 18:42:22

watza :d) Bizarrement ça ne m´étonnes pasque tu aies des idées pareilles. :sarcastic:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
14 novembre 2006 à 18:44:11

:o)) Mes plans datent de avant que le net soit "contrôlé"... Et oui y a beaucoup de censure. ^^ j´ai des plans scannés et tout bien schématisé. Je crois que c´est américain et "top secret"(enfin le saut a sauté depuis...)

:rire: C´est génial le net.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
14 novembre 2006 à 18:48:30

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Tzarbo1.jpg

:coeur: Que c´est beau... :coeur:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment