CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devoir maison de maths (2nde)

andersonny
andersonny
Niveau 5
08 novembre 2006 à 18:15:01

salut je dois faire un dm de maths et je n´arrive pas a faire 4 exos, si quelqu´un pourrait me les faire svp car je comprends rien :malade:

http://up.mezimages.com/up/11/1289757ssqsq.JPG

:svp:

aidez moi svp, car c´est pour demain et je n´y arrive pas du tout ! :snif:

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
08 novembre 2006 à 18:16:23

je veux bien t´aider pour le 1er...

tu développes le membre de droite et tu retrouves ce qu´il y a a gauche.

ensuite pour factoriser tu devrais reconnaitre a droite la forme a²-b²

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
08 novembre 2006 à 18:16:59

et pour la 2eme partie de l´exo 45 c´est pareil que pour la 1ere partie :-)

andersonny
andersonny
Niveau 5
08 novembre 2006 à 18:20:05

alors si j´ai bien comprit

x² +4x -5 = (x+2)² -9
x² +4x -5 = x² +4x +4 -9
x² +4x -5 = x² +4x -5

mais pour factoriser je pige pas :malade:

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
08 novembre 2006 à 18:23:31

et bien t´as (x+2)² -9

9 est un carré évident (le carré de 3 ou -3)

et tu sais que a²-b²=(a-b)(a+b) non?

andersonny
andersonny
Niveau 5
08 novembre 2006 à 18:25:29

j´avais pas capté :-).

merci en faites c simple, bon si j´ai un probleme je reviens

merci en tout cas

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
08 novembre 2006 à 18:29:29

dans ta démonstration je te déconseille d´écrire :

x² +4x -5 = (x+2)² -9
x² +4x -5 = x² +4x +4 -9
x² +4x -5 = x² +4x -5

c´est des démo du genre 1=1... c´est pas top

pars simplement de ce qui est a droite et développe :

(x+2)² -9= x² +4x +4 -9
= x² +4x -5

andersonny
andersonny
Niveau 5
08 novembre 2006 à 18:30:46

ouais merci c ce que j´ai fais :cool:

andersonny
andersonny
Niveau 5
08 novembre 2006 à 18:37:05

re

par contre dans le 46 il dise de deux façon la premiere j´ai developper le 2è membre et la seconde façon je la trouve pas !

le 46 c´est la même chose que le 45 il faut calculer c´est pareil ?

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
08 novembre 2006 à 18:40:27

jsais pas trop ce qu´ils veulent...

mais bon, t´as (x-1)(x+2)(x-2), tu peux d´un coté développer normalement et sinon remarquer que (x+2)(x-2)=x²-4 et donc développer (x-1)(x²-4)

andersonny
andersonny
Niveau 5
08 novembre 2006 à 18:44:57

tu es pas bete toi :cool:

jte remercie beaucoup, tu es en S ?

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
08 novembre 2006 à 18:46:14

non, ES

andersonny
andersonny
Niveau 5
08 novembre 2006 à 18:49:24

dommage :malade:

dernière question j´arrive pas le 48

je trouve : a² -a + 1/4

:malade:

help

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
08 novembre 2006 à 18:51:43

(a-1/2)² +1/4 ca donne:

a² -2*(a/2) +1/4 + 1/4 = a² - a +1/2

andersonny
andersonny
Niveau 5
08 novembre 2006 à 18:54:33

ah bah oui merci

t génial

andersonny
andersonny
Niveau 5
08 novembre 2006 à 18:59:48

jtembete encore un peu il me reste ces 2 exos que j´arrive pas si tu pouvais m´expliquer stp

http://up.mezimages.com/up/11/1289952s.JPG

andersonny
andersonny
Niveau 5
08 novembre 2006 à 19:04:36

up

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:04:42

ton prof est fan de a²-b² ...

pour le 50... t´as 5 + racine de 2 et 5 - racine de 2... ca devrait te dire quelque chose :) réfléchi bien.

042099
042099
Niveau 7
08 novembre 2006 à 19:06:37

Tu as de la chance, je le trouve hyper simple ton DM comparé aux trucs que notre prof nous donne.

andersonny
andersonny
Niveau 5
08 novembre 2006 à 19:06:47

uais j´ai vu ça mais comment faire :malade:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment