Salut à tous.
Je fais appel à vous car je coicne sur un DM de mathématiques depuis une semaine, et je bloque. Je sais pas il est difficile pour moi. ^^
Je vous donne l´ennoncé :
Exo 1)
Un pétrolier s´échoue sur les côtes et son chargement de 344 000 tonnes de pétrole se répand à la surface de la mer. Sachant qu´un m3(cube) de pétrole a une masse de 860kg, et que la couche formée à la surface de l´eau a une épaisseur de 0.01 cm, quelle est la surface en km² qui sera couverte par cette nappe ?
Exo 2)
On remplit une boîte (en forme de pavé) de 40cm de long, de 25cm de large et de 15cm de haut avec des cubes. On dispose de deux sortes de cubes : des petits de 5cm d´arête, et des plus gros de 10 cm d´arête. On veut remplir la boîte sans laisser aucun vide, mais en utilisant le moins possible de cubes. Combien y aura-t-il de cubes dans la boîte ?
Exo 3)
Quatre bocaux sont rangés dans une marmite pour un stérilisation. Les bocaux sont tous de même taille et ont un rayon de 6cm.
Quel doit être le rayon minimum de la marmite (arrondi en cm) pour que les bocaux puissent tenir à l´intérieur ?
Voilà. Je ne cherche pas spécialement les réponses, mais juste ce qu´il faut faire, et j´essarias de faire les calculs par moi-même :p (J´ai jamais été une bête en maths
)
Voilà, je vous remercie d´avance pour vos réponses et votre patience. Bye