Il n´y a pas de débouchés spécifiques qu´aux L, seulement des débouchés où c´est un plus d´être un L, ou des débouchés ou ça ne change casiment rien du tout.
=> Lettres et matières littéraire (fac de langues (LEA, LLCE), histoire (de l´art ou autres), philosophie... des facs que je ne connais pas et qui ne sont pas *réputés* pour ouvrir un trés large éventail de débouchés.LEA qui semble assez général et moins littéraire, je n´en connais pas les débouchés, mais je sais que plein de gens s´y engouffrent sans trop savoir à quoi ça leur mènera, en pensant que ça doit avoir de la valeur sur le marché.
=> Droit. Débouchés trés trés variés, ce n´est pas juge ou avocat à la barre. Je crois qu´il n´y a que 10% des juristes qui travaillent dans l´institution judiciaire. Je ne suis pas sûr du tout mais c´est trés trés loin d´être une majorité.
=> domaines paralittéraires. Psycho, ethnologie, sociologie, etc... des matières qui se combinent selon tes options, selon ce que tu veux faire plus tard. C´est vraiment si t´as une idée derrière la tête sinon n´y va pas.
=> Les sciences po (les écoles, dont la principale est Paris). Tu peux les passer à bac +0 ou à bac +1 après une année de prépa lettres avec l´option sciences po (je ne crois pas que les prépa éco peuvent faire cette option).
=> Prépa lettres + grandes écoles. Ca je peux t´en parler longuement, si ça t´interesse dis moi, je ne veux pas me lancer dans un bête de monologue si tu t´en fous :D
Voilà tout ce qui me vient à l´esprit.