salut tout le monde j´ai un tit exo en math c´est un problème sur l´utilisation de la dérivation :
énoncé : soit a un reel donné
decomposer le reel a en une somme de deux nombres dont le produit est maximal
voila ce que j´ai fait
soit x et y deux reels tel que
a = x+y
xy = produit maximal
y = a-x
donc xy = x(x+a) = x²+xa
suis arrivé la mais je sais plus trop quoi faire
ensuite faire
f(x) = x² +xa
faire sa derivée pui son signe et le tableau de variation mais je trouve bizarre de garder le a dans la fonction
aidez moi svp