Je ne voulais pas faire de distinction +math/-math, mais je dirais par contre que les maths sont plus au premier plan sur la micro.
Je sais que mes connaissances dans le domaine sont limitées (très limitées même)... mais d´après ce que j´ai pu lire (hé oui, je suis curieux, je lis beaucoup) que...
Pour étudier les conséquences d´une variation des dépenses budgétaires, nul besoin de math (a part peut être dans le terme variation...), ou pour étudier les différentes formes d´inflation, parler d´effet terme de l´échange ou que sais je...
Je ne dis pas que les maths ne sont pas présentes, bien sûr que si ! on les retrouves souvent en macro.
MAIS il y a toute de même une nette différence avec les maths en micro. Ca intervient aussi bien pour caractériser les fonctions d´utilité, les préférences etc que dans du calcul de maximisation. Je veux dire que ca a un rôle primordiale, quand on parle de risque la micro fait intervenir les intégrales, la proba.. bref ca balaye un éventail d´outil mathématiques très large et qui est nécessaire pour expliquer la micro et le comportement du consommateur (par exemple).
enfin bref ^^
en tout cas, micro ou macro, c´est de la science !