CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sécher les TD à la fac

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
06 novembre 2006 à 10:18:46

salut je suis à la fac et je sèche souvent les CM car je sais que c´est pas grave mais par contrte on m´a dit d´éviter de sécher les TD et j´en ai déjà séché 2 donc je voulais savoir s´il y aurait des conséquences

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
06 novembre 2006 à 10:30:30

oui il peut y avoir des conséquences, dans ma fac t´a le droit à 2 absences dans chaque td, et après tu passe en commission d´exclusion et peuvent te redemander la totalité de la bourse (si tu es boursier, j´ai un pote qui en a fait les frais, il a du redonner près de 3000€) en fin d´année donc c´est fortement déconseillé de sécher

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
06 novembre 2006 à 10:53:12

"dans ma fac t´a le droit à 2 absences dans chaque td"

==> on parle bien d´absence non justifiée hein? pas d´absence avec justificatif.
si c´est le cas c´est cool alors.
au fait je suis pas boursier =)

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
06 novembre 2006 à 12:24:46

oui bien sur c´est pour les absences non justifiées, mais bon même si tu as des certificats médicaux à chaque fois que tu rate un td ils vont se poser des questions !

UDun
UDun
Niveau 10
06 novembre 2006 à 13:00:06

Oui il faut vraiment éviter de sécher les TD. C´est bien une limite de 2 absences non justifiées.

Après si le chargé de TD ne fait pas d´appel, c´est un risque ou non à prendre.

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
06 novembre 2006 à 13:11:29

ils font quasiment toujours l´appel ces batards :nah:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
06 novembre 2006 à 13:28:13

En plus c´est un peu idiot de sécher les TD vu que c´est là que tu apprends à appliquer le cours. Enfin chacun fait ce qu´il veut. :)

pikmin-jaune
pikmin-jaune
Niveau 5
06 novembre 2006 à 13:29:42

slt tout le monde.

normalement si tu n´est pas boursier, rien ne t´oblige a assister aux cours et au TD. Verifie simplement sur le reglement de ta fac pour etre sure. La ou je suis, meme les controles continusne sont pas obligatoirs pour les etudiants non boursier.
Apres si t´es juste a la fin de l´année et que le prof ne t´on jammais vu en TD, il y a peu de chance pour qu´ils soient indulgent...
mais secher un td ou deux n´a jammais fais de mal a personne.

pikmin-jaune
pikmin-jaune
Niveau 5
06 novembre 2006 à 13:30:40

oulala c´est plein de faute de frappes... :snif2:

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
06 novembre 2006 à 16:07:31

en fait pour le moment certains TD sont vraiment trop simples c´est des trucs déjà vus et revus, donc ça fait chier de se pointer à 8h pour ça

xander19
xander19
Niveau 8
06 novembre 2006 à 17:06:47

dans la fac où je suis allé l´année dernière les cours en amphi et les TD ça toujours été du libre service (tu peux te pointer à n´importe quelle heure du moment que ça reste dans le créno du TD si tu veux assister à seulement 1 heure de TD au lieu de 2 par exemple même si tu arrive en retard ils s´en foutent, idem pour les cours en amphi tu viens à l´horrair que tu veux bref un vrai moulin..)

dans mon acienne fac la présence n´était "normalement" obligatoire que pour les boursier mais c´est aux boursier de penser à faire signer la feuille de présence par le prof du TD, ça arrivait souvent que des étudiants n´avait pas le temps de faire signer la feuille car le temps de ranger ses affaires le prof était déjà partit.....la feuille ensuite tu devais la renvoyer au crous je crois, mais beaucoup d´étudiant parmis les boursier finissaient par signé eux la feuille en mettant le nom du prof de toute façon la fac ne vérifiait jamais, c´était déjà un exploit pour eux de rentrer les bonnes notes ou de ne pas perdre les copies d´examens.... :lol:

et le jour des examens encore mieux tu pouvais arrivait en retard on te laissait prendre quand même un sujet et tu pouvais composer.....ça m´arrivait d´arriver plus d´une 1 heure en retard pour certains exams, je rentrais quand même dans l´amphi m´installait, montait sur l´estrade pour aller prendre un sujet et une copie à la table ou était assis les profs surveilants et on me disait jamais rien j´hallucinais........ :doute:
certains étudiants qui n´était en fac que pour la bourse se pointait 5 minutes avant la fin des épreuves pour cocher la feuille de présence qu´ils font distribuer durant l´épreuve et ils repartaient aussitôt sans rendre de copie même blanche vu qu´apparament quand t´étais présent aux exams et qu´ils ne "trouvaient pas" ta copie ben tu n´avais pas de note :bravo: , les zeros apparament dans ma fac ils connaissaient pas même pour les absents....

bref chaque fac doit avoir sa propre organisation :lol:

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
06 novembre 2006 à 21:18:31

pour les retards ouais ça c´est vrai que c´est cool, maintenant plus besoin de stresser comme un malade quand on arrive à la bourre vu que tout le monde s´en fout :)
je dirais même que c´est l´avantage principal par rapport au lcyée où on te faisait chier comme pas possible dès que t´arrivais avec 30 secondes de retard ^^

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
06 novembre 2006 à 21:22:08

Faut se motiver Raphael... c´est bien connu, ca commence comme ca et ca fini par avoir 10h de cours par mois...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
06 novembre 2006 à 23:40:30

Alors euh...

A ma fac, si t´assistes pas aux CMs, non seulement ça ne se voit pas, mais l´administration n´en a cure, et c´est même un motif de réjouissement pour certains...
Tu sèches les TDs parce qu´il fait trop froid dans l´amphi.
Enfin nan, en fait tu viens juste pour faire coucou à tout le monde, pi tu repars.
Génial non ?

...

Comment ça, chui en médecine ? Et alors ? :rire2:

djoodjoo
djoodjoo
Niveau 7
07 novembre 2006 à 14:47:21

Et bien c quoi cette fac ou on peut meme pas secher? Moi dans la mienne (Paris 6) que tu sois boursier ou non, ils s´en tapent royalement de savoir si t´es la ou pas.
Les amphis c´est pas trop grave de les manquer à condition d´avoir un poly du cours ou un livre. Apres il est fortement deconseillé de ne pas aller en TD parce que c la qu´on apprend vraiment, et on travaille et reflechis sur le cours.

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
07 novembre 2006 à 22:12:24

"Faut se motiver Raphael... c´est bien connu, ca commence comme ca et ca fini par avoir 10h de cours par mois..."

==> ouais c´est clair que je suis pas trop motivé, mais ya une raison; je me suis engagé dans un truc qui n´a aucun débouché intéressant... je l´ai fait parce que je sais pas quoi faire d´autre, c´est juste en attendant de trouver ma "vocation". Sérieux c´est chaud l´éducation nationale quand même, ils croient qu´avec 2 stages et 3 salons on va se faire une idée du monde du travail mais franchement c´est du pipo, surtout que même si tu sais ce que tu veux faire et que t´as des diplomes tu peux te faire refoule.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
07 novembre 2006 à 22:13:57

Euh, je ne sais pas si tu l´as dis (j´ai rapidement parcouru) mais, que fais tu a la fac? :-)

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
07 novembre 2006 à 22:14:22

(comme études je veux dire...)

Arthuria
Arthuria
Niveau 15
07 novembre 2006 à 22:29:07

Allez au hasard je dirais hmm psycho ou histoire? xD

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
08 novembre 2006 à 21:52:56

non je fais une licence LCE de Japonais...

et ce matin j´ai encore séché un TD (je me suis pas réveillé)...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie