Pour la demonstration c´est facile :
x1 et x2 les 2 racines du polynomes,
alors on peut factoriser par (x-x1) et tu as
a(x-x1)(x-x2) (tu dois avoir ca dans ton cours, enfin j´espere ^^)
alors tu developpe et le poly de depart P(x) s´ecrit a(x²-(x1+x2)*x + x1*x2)
tu identifie a=a, b=-(x1+x2)/a et c=...
maintenant que tu sais ca, tu l´applique a ton polynome ax²+bx+c,
tu identifie
a=1, b=moyenne des ai, c=moyenne des bi (les ai et bi representent tes indices)
de la tu a la somme des solutions t son produit.
alors x1x2=...
x1+x2=...
de la tu arrives a un systeme a 2equations et c´est bon (rappel tout con : impossible de diviser par 0, mais ca ne pose pas de probleme car ton poly est de degré 2 donc le coef a est non nul)
j´espere ne pas avoir ete trop fouilli