la les amis je crois que je vais encore necessité votre aide.Je cherche je cherche mais la programmation m´enerve au plus au point et je vais devenir fou sur les deux derniers exercices surtout
exercice 1:
ecrire un algo qui saisisse un nombre entier positif n et qui affiche tous les nombres <n (ou egal) par ordre decroissant, jusqu´a 0
j´ai fait:
n=0
Read, n
If n GE 0 Then Begin
For i=n,0,-1 Do Begin
Print, i
Endfor
Endif
End
je sais pas si c´est bon, enfin je pense que c´est pas mal
Puis pour les autres exercices je seches:
Ex 2:
ecrire un algo qui saisisse un nombre entier positif n et qui calcule la somme de tous les nombres entier positifs <n(ou egal)
si mon ex precedent est juste ca doit beaucoup y ressembler mais je ne sais pas comment introduire la notion de somme
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Ex 3
Ecrire un algo qui permet l´acquisition de tous les elements d´un tableau d´entiers a deux dimensions de maxlig lignes et maxcol colonnes, puis qui permet de calculer:
a) la moyenne de chaque colonne ET de chaque ligne du tableau
b) la moyenne générale du tableau(independamment des moyennes marginales)
"""""""""""""""""""""""""""""""""""
Ex 4
Ecrire un algo qui permet l´acquisition de tous les elements de deux tableaux de tailles quelconques (reels simple precision), puis qui calcule les tableaux de somme et produit, lorsque cela est possible.
J´avoue que pour les deux exercices sur les tableaux je suis completement a la rammasse...
Merci pour votre aide