CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Dm] Maths help please ...(4 eme )

_AC-DC_
_AC-DC_
Niveau 10
05 novembre 2006 à 10:49:40

Bonjour à tous j´ai un Devoir Maison pour mardi 7 et j´avous que je suis un peu perdu ca porte sur notre amis Pythagore ( :p) )

_ Je vous ai fais une reproduction ( sur paint donc :s )du dessin de qui est sur mon cahier :
http://img92.imageshack.us/my.php?image=sanstitrewk1.jpg

_ texte :Les deux souris Misty et mickey se chamaillent mysti pense que le chemin le plus cours pour allé de A à C est le chemin rouge .Mickey pense que c´est le chemin bleu
Qui a raison ?

===> Deja 2 choses qui me trouble :
1 _ je ne sais pas si le fromage a des angles droits
2 _ les egualité sur les 2 arretes en haut me semble bizard ...

Voila merci pour vos reponses

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
05 novembre 2006 à 10:53:04

C´est juste le théorème de Pythagore appliqué plusiers fois. :)

_AC-DC_
_AC-DC_
Niveau 10
05 novembre 2006 à 10:55:32

Oui mais comment on ne sais même pas si les angles sont droits oO
et regarde les egalité de mesure en haut la moitier de 12 Cm = la moitier de 10 cm ( 6 = 5 ) oO

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
05 novembre 2006 à 10:57:16

Tu as dit "rectangle" dans ton dessin, donc angles droits.

L´égalité... 12 = 6 + 6...
10 = 5 + 5...

_AC-DC_
_AC-DC_
Niveau 10
05 novembre 2006 à 11:00:01

Bah sur mon cahier il me semble rectangle ... mais ce n´est qu un dessins et [DC] ne peu pas étre egale a [CB] car 12 : 2 = 6 et 10 : 2 = 5 et que 6 ´est pas egale a 5

Je suis compeltement perdu et crois tu que je peu rajouté des points ?

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
05 novembre 2006 à 11:30:57

6 n´est pas égal à 5 parce que chaque chiffre est valable pour un côté.

_AC-DC_
_AC-DC_
Niveau 10
05 novembre 2006 à 11:33:01

euh ouais :p) bah ecoute je vais nomé des nouveaux points et je vais faire comme si ils été rectangles dés que j ai finis je poste mon exo ici et vous voyé si je suis bon xD allé @plouch j mi colle

_AC-DC_
_AC-DC_
Niveau 10
05 novembre 2006 à 12:11:06

Me re-voila donc j´ai commencé mon exercice par un joOlie petit shema xD

http://img85.imageshack.uus/img85/9093/sanstitrebf6.jpg

Si DGA est rectangle en G alors j´utilise le théorème de Pythagore

DA²=DG²+GA²
DA²=14²+10²
DA²=196=100
DA =17.2

Je sais que ED fais 16 Cm et que C est le milieu de ce dernier
12:2=6

6+17.2=23.2
Le chemin que misty veut emprinter fait 23.2 cm

ABH est rectangle en h j´utilise le Théorème de Pythagore

BH = DH : 2
BH = 10 : 2
BH = 6

BA² = HB² + HA²
BA² = 6² + 14²
BA² = 36 + 196
BA = 15.2

CDB est rectangle en D j´utilise le Théorème de Pythagore.

CB² = CD² + DB²
CB² = 6² + 5²
CB² = 36 6 25
CB = 7.8

7.8 + 15.2 = 23

Le chemin de mickey est plus cours que celui de Misty

==> Mon raisonnement est bon ? le résultat ? que faire pour l´améliorer ?

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
05 novembre 2006 à 12:24:36

Ton BH est faux, c´est 5 et non 6.

À refaire.

_AC-DC_
_AC-DC_
Niveau 10
05 novembre 2006 à 12:27:58

ahhhhh faute de frape merci Fox

_AC-DC_
_AC-DC_
Niveau 10
05 novembre 2006 à 12:33:24

BH = DH : 2
BH = 10 : 2
BH = 5

BA² = HB² + HA²
BA² = 5² + 14²
BA² = 25 + 196
BA = 14.8

CDB est rectangle en D j´utilise le Théorème de Pythagore.

CB² = CD² + DB²
CB² = 6² + 5²
CB² = 36 6 25
CB = 7.8

7.8 + 14.8 = 22.6

Le chemin de mickey est plus cours que celui de Misty

_AC-DC_
_AC-DC_
Niveau 10
05 novembre 2006 à 12:37:50

sinon j´ai une autre question
je fais le produit en croix de 844/24 et de 18/24

Donc j´écris

844/24 = 18/24
844*24 = 1*24
20256 = 432
20256 : 432 = 49.6

le résultat est donc de 49.6 L

j´écris ca comme ca ?

_AC-DC_
_AC-DC_
Niveau 10
05 novembre 2006 à 19:24:12

:up: svp xD

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
05 novembre 2006 à 20:06:09

salut, je comprends pas bien ce que tu fais, t´es en train de poser:

844/24 = 18/24 ? il n´y a pas quelque chose qui cloche?

epo-bettini
epo-bettini
Niveau 9
05 novembre 2006 à 21:01:14

le 24 :ok:

_AC-DC_
_AC-DC_
Niveau 10
05 novembre 2006 à 21:06:15

hein ?

en gros jdemande comment on écris un produit en croix

_AC-DC_
_AC-DC_
Niveau 10
05 novembre 2006 à 21:28:56

Svp il me faudrais un reponse ce soir :s sinon ca vas étre trés chaud pour moi :s

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
05 novembre 2006 à 22:07:50

AC-DC, je te disais ca parce que dire 844/24 = 18/24 reviens à dire 844=18 tu conviendras que ce n´est pas tout à fait exact.

sinon produit en croix : a/b =c/d ça donne

a=(b*c)/d
b=(a*d)/c
c=(a*d)/b
d=(b*c)/a

_AC-DC_
_AC-DC_
Niveau 10
05 novembre 2006 à 22:23:51

euh ouais
Bah la je suis crever le devoir c est pour mardi donc .. j vous écrirez le probléme + ce que jai fais et vous m´aideré enfin si vous le voulez xD ( ca fais un peu faite moi mes devoirs mais nan c´est pas se que je vous demande je vous demande de me metre sur la voix ( the way :o))))

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
05 novembre 2006 à 22:26:27

si c´est "the way" ça sera plutôt "voie" et non pas "voix" :-)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment