Me re-voila donc j´ai commencé mon exercice par un joOlie petit shema xD
http://img85.imageshack.uus/img85/9093/sanstitrebf6.jpg
Si DGA est rectangle en G alors j´utilise le théorème de Pythagore
DA²=DG²+GA²
DA²=14²+10²
DA²=196=100
DA =17.2
Je sais que ED fais 16 Cm et que C est le milieu de ce dernier
12:2=6
6+17.2=23.2
Le chemin que misty veut emprinter fait 23.2 cm
ABH est rectangle en h j´utilise le Théorème de Pythagore
BH = DH : 2
BH = 10 : 2
BH = 6
BA² = HB² + HA²
BA² = 6² + 14²
BA² = 36 + 196
BA = 15.2
CDB est rectangle en D j´utilise le Théorème de Pythagore.
CB² = CD² + DB²
CB² = 6² + 5²
CB² = 36 6 25
CB = 7.8
7.8 + 15.2 = 23
Le chemin de mickey est plus cours que celui de Misty
==> Mon raisonnement est bon ? le résultat ? que faire pour l´améliorer ?