CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide Réorientation BEP

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
04 novembre 2006 à 19:43:39

dison que sa a été "arrangé" jai demander général et pro , fatale erreur , lorsqu ils ont vues qu ils y avait possibilité de m envoyer en pro ils n ont pas hésiter

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
04 novembre 2006 à 19:44:55

As-tu eu ton brevet des collèges? Te rappelles tu de ta moyenne générale tout au long de ton année de troisième?

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
04 novembre 2006 à 19:45:48

oui jai eu le brevet des collèges et ma moyenne tournaient a 10/11 en 3e

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
04 novembre 2006 à 19:49:27

Théoriquement, rien ne t´empêchait d´accèder à une seconde générale. Maintenant, après deux mois écoulés, je ne sais pas si ce sera possible mais je te souhaite bonne chance. ^^

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
04 novembre 2006 à 19:50:18

Voila le grand probleme se sont ces 2 mois , cest si grave que sa 2 mois ??

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
04 novembre 2006 à 19:51:42

uneprof maustement dit que c était trop tard , maisdes amis medises qu enseconde génral des eleves arrivent bien apres 2 mois , parfois 4ou5 mois

azuki0
azuki0
Niveau 6
04 novembre 2006 à 20:12:24

2 mois ça te fera beaucoup de retard mais la seconde générale n´est pas une classe très difficile, en travaillant pas mal pendant 1 mois voire 1 mois et demi tu pourras surement rattrapper ton retard mais il faut vraiment se dépêcher

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
04 novembre 2006 à 20:18:50

vous pensez qua partir d uen certaine date il me sera impossible d acceder a une seconde générale

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
04 novembre 2006 à 20:22:21

Euh bonne question, je pense que ça dépend des lycées et des effectifs en fait.

azuki0
azuki0
Niveau 6
04 novembre 2006 à 20:23:26

Disons que tout dépend de l´administration mais honnêtement quand ce trimestre sera fini c´est à dire dans 3 semaines il te sera presque impossible de changer.

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
04 novembre 2006 à 20:25:15

sa me stress un peu tt sa lol

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
04 novembre 2006 à 20:54:14

j ai peur de tomber sur des gens trop exigeants mon cv poru aller en général se serait
-BEPC
-11 en3e
-16/17en 1 ere anéne BEP pr l instant

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
04 novembre 2006 à 20:58:20

est-ce jouable ?

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
04 novembre 2006 à 21:10:07

une question me taraude , il ny ya pas deja des listes d attentes ? je veux dire , il doit y avaoir pas mal de persones dans mon cas non ?

Aquilafaute
Aquilafaute
Niveau 6
05 novembre 2006 à 00:07:29

[[[darkcloud]]] Posté le 04 novembre 2006 à 18:30:42 Bonjour a tous , je vous exposes le problème , je suis en premiere année de BEP(compta) hors ce n est pas du tout ma place. Jai de la culture et je ne suis pas une racaille , contrairement aux habitants de ma classe... jai entendus dire que je pouvais intégrer une seconde génrale en présentant mon bulletin a la fin du premier trimsestre , ( jai actuellement 17 de moyenne générale ) a un lycée général . Ou bien aller enseconde génrale l année prochaine , est-ce possible ? svp ne soyez pas dur avec moi , je connais les préjugés des gens par rapports aux eleves de BEP.

:d) Vive les préjugés... :sarcastic:

Je te signale que ceux qui sont passés par la voie professionnelle ne sont pas des crétins.

C´est bien beau la général mais il y a des personnes qui ne sont pas fait pour de grandes études donc pour certains la voie professionnelle est bien mieu pour eux et se ne sont pas spécialement des "racailles" comme tu dis...

J´ai fait un BEP, je suis actuellement en général maintenant et j´arrive parfaitement à suivre...

Tes préjugés tu te les places où je pense, car les cons dans l´histoire c´est ceux qui critiquent sans connaitre !

Microsoft91
Microsoft91
Niveau 6
05 novembre 2006 à 00:24:54

Bonsoir :)

[[[darkcloud]]]--> Je suis dans le même cas que toi sauf que moi je suis en train de faire un bac pro compta et je voudrais aller en générale mais mes professeurs m´ont dit qu´en bac pro je ne pouvais pas!

Merci d´avance à ceux qui me répondront :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 novembre 2006 à 00:26:25

Bonjour a tous , je vous exposes le problème , je suis en premiere année de BEP(compta) hors ce n est pas du tout ma place. Jai de la culture et je ne suis pas une racaille , contrairement aux habitants de ma classe...

:d) Non en effet mais t´es con.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 novembre 2006 à 00:41:17

Enfin sinon pour répondre à ton problème :

:d) Non, on ne sort pas d´un BEP pour aller en 2nde Générale après 4 ou 5 mois, ça c´est un gros mensonge. De plus il faut savoir que la 2nde est une classe charnière, ça change complètement du collège et pour beaucoup (1/4 des élèves environ), le changement est violent, certains en T° ne l´ont toujours pas compris.

:d) Tu pourras peut-être rattraper une voie générale mais dans ce cas tu as deux solutions :

1) Soit tu retournes maintenant en 2nde mais tu as de gros risques, 2 mois, c´est pas énorme, mais le temps que tu les rattrapes, tu seras en même emmêlé dans des évènements actuels qui dépenderont de ce que tu auras été censé apprendre si tu avais commencé une 2nde à la rentrée et tu risques de patauger pour redoubler. A moins que tu ne travailles énormément. Mais même-là, il te faudra un casier vierge, moins de 0.5 grammes d´alcool dans le sang et aucune remarque dépréciative sur tes bulletins.
2) Soit tu continues en BEP et après ta première année tu peux rattraper en STG, qui est une voie technologique que l´on prend généralement après la 2nde Générale. Mais là encore, il te faudra bosser, seuls les meilleurs ont droit à ce "transfert".

:d) Sache également qu´après la première année, généralement les plus mauvais se barrent, et après tu seras avec des gens qui sont là pour travailler et là tu seras à ton aise dans un milieu d´intellectuels cultivés. De plus avec un bac pro tu peux tenter un BTS, ce qui n´est pas négligeable comme diplôme.

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
05 novembre 2006 à 12:09:52

Non non vous avez mal compris ,se ne sont pas tous des recailles ( dison 1/4 sont des "racailles" )mais al majorité sont la pour bosser et quand je parlait des préjugés cétait par rapport a moi , je ne voulais me faire descendre et incendié le topic car il parle de BEP

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
05 novembre 2006 à 18:28:33

Chaos_Clad tu est sur que STG ce nest pas plutot apres la 2 eme année de BEP

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie