Pour le Tp 2 : &=alpha
L angle , c bon : 46.7
T : c bon, 4.5N (J ai pas fait comme toi, j ai fait :´Psin&-T=ma´ et comme le mobile bouge pas ; a=0 , donc ´mgsin&-(T/m)=ma´ , on vire les 2 m , donc :"gsin&-(T/m)=0´ donc, ´gsin&=T/m´ ,donc ´T=gsin&*m´ avec g=9.8 , &=46.7, m=0.636Kg, on trouve bien T = 4.5N!
S : c la que sa se complik!
Deja j´ai jamais vu : Svecteur = Tvecteur + Pvecteur , mais bon c peut etre juste , en tt cas ca n entraine surement pas que S=T+P (sans les vecteurs), c poutant ce que t as fait pour trouver S, t a remplacer les valeurs de T et P!
Pourtant, prend un exemple , 2 vecteurs de valeurs 2 chacun forment un angle droit,(u et v) , alors w =u+v , ne fait pas 4 meme si Wvecteur =Uvecteur+Vveecteur!
donc a mon avis c la que tu t es gouré!
Sinon, pour trouver S, tu peux tracer sur on shema , le segement qui va de la pointe de P et qui va vers le haut (etant parrallele a S.
Plus simple , tu traces la droite parrallele a S0 (0 etant le centre du mobile) et qui passe par P, ensuite t´aggrandit la droite passant par T (tu traces l opposé de T) ainsi t aura un triangle rectangle 0,-T,P avec (-T,P parrallee a S et de meme valeur que S) ; ainsi : cos&=R/P , donc cos&=R/mg , t a tt , donc tu trouve R=4.3N
Voila, je crois que c ca, vu que je m´en rappelle , c la technik qu on employé tj pour trouver R, mais attent de voir la reaction des autres pour savoir a 100% si c juste ou pas...