Je trouve la démonstration un peu bizarre, enfin, j´en vois pas l´interêt.
FPSTipiak, en seconde j´imagine que tu sais ce qu´est le coefficient directeur d´une droite?
Tu as une fonction affine y=ax+b , le coefficient directeur est bien a, n´est ce pas?
Or a est strictement négatif, tu peux donc en déduire que ta fonction est strictement croissante, non?