CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la section L

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2006 à 18:59:08

salut a vous je suis actuellement en 1ere S mais après mure reflexion la S me passionne plus envie de faire autre chose que des sciences etc etc et je regrette le choix de cette option. avant je detestait le francais au college et j´aime bien au lycée pareil pour les langues et la philo tout mes potes disent que c´est horrible etc mais j´aime bien d´après ce que j´ai vu donc voila si j´ai la possibilité d´aller en 1ere L j´aurais voulu en savoir plus pour ceux qui sont dans cette section et si les débouchés sont interressantes. merci (dommage que je me pose cette question a ce moment de l´année mais on fait comme on peux =s )

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
02 novembre 2006 à 19:00:14

« si les débouchés sont interressantes »

Ce n´est pas pour toi, désolé !

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
02 novembre 2006 à 19:01:45

Deux mois après la rentrée, tu penses pouvoir changer de section?!

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
02 novembre 2006 à 20:27:43

Si t´as pas une idée précise de ce que tu veux faire, trés fortement déconseillé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2006 à 20:33:48

j´ai trois idées sois l´informatique ( de moin en moin j´y pense ) sois le social sois psychologue ...

Prauron
Prauron
Niveau 15
02 novembre 2006 à 20:35:41

En tout cas si tu fais S ça t´empêche pas de faire tout autre chose après. J´en connais qui sont allés en prépa littéraire après un bac S. :)

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
02 novembre 2006 à 20:50:46

Oui mais il faut réeussir en S, et en plus être plutôt bon dans les autres matières. Et pour ça, il faut aimer un minimum les matières.
Donc si ça ne tourne pas à l´aversion, il vaut mieux rester en Scientifique ^^.
Et dans le cas contraire, si tu veux passer en Littéraire, il me semble qu´il faut redoubler (un pote avait fait ça d´ailleurs)

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 novembre 2006 à 23:23:52

Tes trois idées ne sont pas incompatibles avec tes projets... :) Pour le social, tout dépend de ce que tu veux faire. La voie SMS est la voie "royale" mais les S (et les L) s´en sortent très bien. Quant à psycho, tu peux y accéder avec n´importe quel bac... L´info reste du domaine du scientifique, donc si tu vas en L ce sera mort... Et comme l´a dit gijoe, à ce stade-là de l´année il va falloir attendre l´an prochain pour te réorienter. =/

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 novembre 2006 à 23:25:08

"Tes trois idées ne sont pas incompatibles avec tes projets..."

-> Vive la phrase qui n´a aucun sens lol -_- Je voulais dire : Tes trois idées ne sont pas incompatibles avec ta section actuelle...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 novembre 2006 à 00:05:29

T´as peut-être tes chances si tu réalises en avant-première l´accouplement par voie sexuelle directe d´une girafe mâle atteinte de mucoviscidose à un stade avancé renforcée par la perte d´un ongle avec un singe d´Amérique du Sud scalpé par les Cheyennes.

Mary30
Mary30
Niveau 10
03 novembre 2006 à 00:10:31

:ouch:

Louis-XVI
Louis-XVI
Niveau 4
03 novembre 2006 à 00:14:05

Chaos_clad faut savoir te limiter au niveau des joints devant le PC mon vieux.. %)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 novembre 2006 à 00:21:13

Jamais devant le PC :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2006 à 00:12:10

un petit :up: pour savoir un vos avis et les livres que vous avez lu la difficulté en francais est plus élevé ou juste un nombre d´heure en plus etc etc :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 novembre 2006 à 00:15:42

Ben tu es en L donc c´est sur qu´on en attend plus de toi qu´un élève d´une autre section dans les matières littéraires mais ça n´est pas fondamentalement plus difficile.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
04 novembre 2006 à 10:05:24

Remarquez, ma soeur est en littéraire, et elle commence à peine à lire :rire: (Sartre, Sarraute et Camus sont les trois principaux j´ai l´impression; même si elle les deteste tous les trois)
Les livres a lire sont ceux du programme, et quelques autres, à la fois pour ton plaisir, et satisfaire ta curiosité; ainsi que te constituer une "culture littéraire"

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
04 novembre 2006 à 11:14:46

C´est pour ça, sans doute, que ceux qui sortent de S sont, pour leur immense majorité, des brèles en philo ^^ (je ne dis pas que les L soient tous nécessairement meilleurs hein :rire: ).
Le problème n´est pas la difficulté du sujet, mais la quantité de conaissance que tu assimile (enfin, j´ai vu des gens qui conaissaient à peine l´allégorie de la caverne, par une version de 3°-4° main :lol: )

Non, c´est vrai que S est plus "difficile" au sens, où dans les disciplines scientifiques il y´a plus de travail à la maison, qui est donné. Tandis qu´en L, y´a pas grand chose. Mais on peut tout à fait combler le temps libre par de la lecture. Et normalement, c´est à ça que ça sert....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2006 à 13:17:21

et lors des épreuves de philo ou francais il demande les livres que vous avez lu des mini commentaire dessus ?? paque moi et niveau lecture ... j´ai jamais été un grand lecteur mais ca me dérange pas de lire ^^ c´est juste que je m´amuse autrement

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
04 novembre 2006 à 13:27:31

L´esprit scientifique des S ne leur est pas nécessairement nuisible en philo.
(bon, chui pas bon exemple, mais on s´en fout xD)

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
04 novembre 2006 à 13:45:09

On trouve pas beaucoup de bons exemples de ce type en Scientifique :rire: et n´est pas Pascal qui veut ^^

Pour les livres, ça dépend des profs. Moi j´ai du lire Les Politiques d´Aristote et l´Oeil et l´Esprit de Merleau Ponty; avec commentaire oral d´un chapitre toutes les semaines. C´est formateur, mais je crois que personne ne le fait .... Mais si tu n´aime pas lire, ne fais pas d´études littéraires hein ^^ Parce que c´est ce que tu va faire toute ta vie ensuite (que ce soit en psycho, socio et cie... la collection point seuil te collera aux basques; et ce sont pas les bouquins les plus agréables à lire :lol: )

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment