CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La littérature française pour les nuls

blobi
blobi
Niveau 10
02 novembre 2006 à 18:23:23

Tout d´abord salut a tous, j´aimerais un avis de votre part. Je suis en 1ère ES et le bac de français m´attend donc en fin d´année et j´aimerait savoir si ce livre :
http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/2754002588/?id=105171162487717&donnee_appel=ALAPAGE&fulltext=pour%20les%20nuls&sv=X_L
pourait bien m´y préparer. En gros est ce que sa vaut le coup que je l´achète.

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 novembre 2006 à 18:29:58

Marche pas le lien...

Mais sinon je te déconseille d´acheter des livres pour préparer le bac de français... Les profs sont là pour ça et je doute que ça en vaille vraiment le coup. Par contre ça peut te mettre plus en confiance si tu es un gros stressé... :)

Guilhem_is_back
Guilhem_is_back
Niveau 5
02 novembre 2006 à 18:30:45

Pour le bac de français, excepté pour ton oral, il faut pas connaitre tout par coeur...il faut juste que tu saches absolument définir l´autobiographie, le baroque, l´humanisme, etc avec des exemples précis et tu dois en connaitre une définition.
Je ne connais pas ce livre mais je pense que si tu as besoin d´aide sur un thème abordé en classe, google t´aidera sans doute aussi bien que ce livre mais gratuitement.Demandes aussi conseil à ton prof.

blobi
blobi
Niveau 10
02 novembre 2006 à 18:32:14

Si si y marche très bien mon lien. Sinon je suis pas en stress du tout mais tu pense pas que sa peut m´aider pour l´oral par exemple histoire d´avoir quelques trucs en plus a dire ?

blobi
blobi
Niveau 10
02 novembre 2006 à 18:33:58

Vous pouvez aussi prendre en compte le fait qu´il ne me revient que a 10€ comme j´ai 20€ de chèque livres avec lesquels je ne sait pas quoi acheter ^^

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
02 novembre 2006 à 18:37:50

Mon frère avait des livres de la même série, mais pour d´autres matières (Histoire et Philo), et il m´a dit que ces livres l´avaient beaucoup aidé :p)

Et il a eu son bac mention "Très Bien".

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
02 novembre 2006 à 18:38:01

Je te conseillerais davantage quelque chose comme La Littérature Française de A à Z chez Hatier. J´y ai fait quelques recherches et il m´avait l´air très convenable.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
02 novembre 2006 à 18:39:30

http://www.amazon.fr/Fran%C3%A7ais-1e-toutes-s%C3%A9ries-Examen/dp/2218751488/sr=8-1/qid=1162489011/ref=sr_1_1/171-1944314-7376202?ie=UTF8&s=books :ok:

Wert : J´ai ce livre et c´est un excellent support en tant qu´élement complémentaire pour apprendre et réviser mais en tant que base-même il ne vaut rien, c´est juste une liste d´entrées sur la littérature, comme un dictionnaire. ^^

blobi
blobi
Niveau 10
02 novembre 2006 à 18:41:41

C´est pas trop "lourd" à lire La Littérature Française de A à Z ? C´est peut être moins adapté pour un lycéen ?

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
02 novembre 2006 à 18:43:48

Ce n´est pas le fait que ce soit adapté ou non qui compte. C´est un plus non négligeable mais ce n´est pas non plus indispensable.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
02 novembre 2006 à 18:44:08

Le titre fait pompeux en apparence maix c´est clair, concis et organisé. Si tu veux quelque chose de lourd, prends l´encyclopédie Universalis :rire:

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
02 novembre 2006 à 18:44:54

Les livres c´est quasi-indispensable pour les EAF, que ce soit pour l´écrit ou pour l´oral, il faut avoir une véritable culture littéraire et bien savoir l´utiliser pour réussir. Achète les profils (il y en a par genre au programme, mais celui sur l´autobiographie est mauvais), je trouve que c´est de loin la meilleure préparation.

Sinon, la littérature française de A à Z, c´est -comme son nom l´indique- une sorte de mini-encyclopédie, donc ça ne se lit pas, ça se consulte.

Prauron
Prauron
Niveau 15
02 novembre 2006 à 18:46:09

Normalement les cours suffisent.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
02 novembre 2006 à 18:48:58

Tout dépant ce que tu vises comme notes.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
02 novembre 2006 à 18:49:43

Quand ton professeur est compétent, oui. ^^ Et non, je ne fais pas encore un discours cdelafoteduprofcpadelamienne mais parfois certains sont vraiment mauvais, sans tomber dans la caricature de l´élève qui rejette la faute de son échec sur ses enseignants.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
02 novembre 2006 à 18:51:45

On peut aussi acheter aussi ce genre de livres pour le simple plaisir de se cultiver, non?

Euh...c´est pas crédible? ^^

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
02 novembre 2006 à 18:54:15

Non, surtout venant de toi. ^^

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
02 novembre 2006 à 18:54:52

Traite moi d´inculte tant que tu y es. :( ^^

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
02 novembre 2006 à 19:04:40

Hum, les profs ne sont pas toujours excellents, mon prof de français de première était super bordélique, on n´avait aucun cours pur pour les dissertations, aucune méthodo, on n´a pas fini d´étudier les textes sur lesquels on est passés à l´oral etc.

D´où l´utilité des livres, et puis même si tes profs sont très bons, c´est toujours bon d´approfondir...

Prauron
Prauron
Niveau 15
02 novembre 2006 à 19:05:28

Moi j´avais un prof comme ça en philo tiens...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment