CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fac de droit aide^¨

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
07 novembre 2006 à 21:29:07

Bravo, à nouveau !

C´était bien 0, car ce n´est pas le juge d´instruction qui décide de placer en détention provisoire, mais le juge des libertés et de la détention.

Ce n´est donc pas le juge Burgaud (juge d´instruction) qui avait décidé des mises en détention provisoire dans l´affaire d´Outreau (contrairement à ce que l´on peut lire dans la presse). :rire:

Vous êtes déjà très forts en droit !

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
07 novembre 2006 à 21:33:11

Oui, bravo : la loi du 15 mars 2004.

La feinte, c´est qu´elle ne s´applique qu´au fils (usager du service public de l´enseignement), et pas au père (qui a la qualité de tiers) : la décision à l´égard du père est illégale.

=============

Merci ! :-) J´aurais appris quelque chose, je ne savais pas pour le père.

=============
Bravo, à nouveau !

C´était bien 0, car ce n´est pas le juge d´instruction qui décide de placer en détention provisoire, mais le juge des libertés et de la détention.
============

En effet, je pensais bien à un truc du genre... hehe, bon allé c´est décidé je vais faire du droit :-d

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
07 novembre 2006 à 21:36:01

Ce qu´il ne dit pas, c´est que Pasfou touche de l´argent dès qu´il donne envie à une personne de faire du droit. ^^

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
07 novembre 2006 à 21:37:55

:rire:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
07 novembre 2006 à 21:38:19

La loi du 15 mai 2004 ne s´applique que pour la laïcité à l´école (donc, pas dans les autres services publics) : à l´école publique (pas dans le privé), de l´enseignement primaire et secondaire (pas à l´université).
Et que pour les usagers (les élèves), pour des signes ostensibles religieux (voile, kippa, turban sikh, grosse croix) : vous pouvez donc toujours venir avec votre T-shirt Che Guevarra.^^

Pour l´oral d´avocat, il aurait fallu justifier les réponses, mais c´est déjà pas mal !

Bon, je vous laisse... Bonne nuit !

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
07 novembre 2006 à 21:39:27

Non, je ne touche rien.^^

Mais de toute façon, je ne gagnerais pas grand chose. :rire:

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
07 novembre 2006 à 21:41:57

merci pour les précisions :ok:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
07 novembre 2006 à 21:43:11

Bonne nuit. ^^

larsson
larsson
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:03:52

Au fait, comment etre sur que le Droit va me plaire ? et que je vais reussir ?

Histoire de ne pas me planter des decembre comme beaucoup.

Magicstockton
Magicstockton
Niveau 8
08 novembre 2006 à 17:58:21

Pasfou j´ai une question s´il te plait:
Quelle est ta méthode de travail ? et pour apprendre les cours tu fais comment ? j´aurais voulu savoir comment tu t´y prennait. (Je suis en 1ère année)

Merci

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:52:01

Larsson : Tu ne peux pas savoir avant d´essayer. Si tu es en bac général, que tu n´as pas trop de mal (= moyenne ou plus sans travailler, ou bonnes notes en travaillant), que tu as une bonne mémoire et de la logique, il n´y aura pas de problèmes.

Magic : Personnellement, je m´y mettais environ un mois avant les partiels (pour prendre le temps).
Pour apprendre : je lis deux, trois, feuilles (feuille=recto/verso) de cours une fois, puis je récite deux-trois fois (jusqu´à ce que je puisse rappeler de mémoire tous les éléments de ces feuilles, sans regarder le cours). je relis une fois ces feuilles après avoir récité correctement.
Ensuite, je passe aux feuilles suivantes...
Je fais environ 30 feuilles par jour comme ça (mais ça dépend de l´écriture de chacun).
La veille ou le jour de l´examen, je relis le cours en entier, pour tout remettre en place.

Sinon, si le cours est fouilli, il peut m´arriver de lire un manuel.

Il est aussi possible de ne s´y mettre qu´une semaine avant (ou la veille), mais dans ce cas, on va nécessairement tourner autour de 10 de moyenne...

larsson
larsson
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:41:56

En gros c´est il suffit d´apprendre par coeur tes cours, et ensuite le jour des partiels de les recracher en adaptant selon le cas ?
Il n´y a rien a inventer tout est dans le cours nan ?

Oui mais le probleme si je ne peux pas essayer avant et que je m´apperçois apres que c´est nul je suis pas dans la m****....
Tu crois que si je vais a la fac en auditeur libre sa me donnera une idée ?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
08 novembre 2006 à 21:48:07

Non, il ne faut surtout pas recracher bêtement (sans inventer non plus).
Les épreuves ne correspondront jamais totalement à des questions de cours.
Soit ça sera transversal (-> dissert) et il faudra sélectionner les petites parties de cours correspondant au sujet (en faisant un tri selon la pertinence, voire en parlant de points d´autres cours).
Soit ça sera sur un point très précis (commentaire d´arrêt : tu n´auras que deux lignes dans ton cours, si tu as quelque chose).
Soit, on te demandera de savoir exploiter tes connaissances(-> cas pratique. ex : le contrat est-il valable ? Il ne faudra pas réciter (hors sujet), mais n´examiner que les conditions pertinentes et repérer les problèmes qui se posent en l´espèce).

Le cours, c´est la base, le minimum (mais les cours d´un semestre représentent déjà l´équivalent de plusieurs cours annuels d´histoire de lycée à apprendre).
Sans, tu n´auras pas la moyenne. Avec et rien d´autre, tu auras au plus la moyenne. Pour avoir plus que la moyenne, il faut de la logique, du raisonnement, etc...

Sinon, oui, tu peux y aller discrètement (mais tu ne comprendras pas grand chose, si tu ne suis pas le cours dès le début du semestre), ou emprunter un manuel d´introduction au droit à la bibliothèque...

larsson
larsson
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:13:06

Mais est ce que avant les partielles il y a des sorte de DM corrigés, pour pouvoir acquerir la bonne methode, pour eviter de se planter cash ?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:19:45

Oui, bien sûr.

Tu peux même rendre des devoirs volontairement à tes chargés de TD...

Magicstockton
Magicstockton
Niveau 8
09 novembre 2006 à 10:41:26

:merci: beucoup tonton pasfou de m´avoir répondu

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
09 novembre 2006 à 12:15:52

Pas de problème, mes chers petits.^^

Weevil
Weevil
Niveau 5
15 novembre 2006 à 20:55:31

Y-a-t-il les vacances de la Toussaint en fac de droit ?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
16 novembre 2006 à 01:47:22

non

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
16 novembre 2006 à 12:46:13

moi j´avais eu une semaine l´année dernière mais c´était exceptionnel

Sous forums
  • Métiers & Orientation