A la limite, ce n´est pas tant son manque d´organisation que je fustige, je suis moi-même resté plusieurs fois jusqu´à une heure trente du matin devant mon bureau à finir un devoir commencé dans la soirée alors qu´il avait été donné depuis déjà deux semaines. Par contre, ce que je trouve énorme, c´est qu´il vient demander ici de l´aide esn espérant que l´on assume à sa place sa stupidité (oui, c´est bête de rester à gratter une feuille jusqu´à tard dans la nuit alors qu´il serait possible de dormir ; je ne le sais que trop bien d´ailleurs) Qu´il prenne ses responsabilités et se surpasse pour finir sa dissertation en temps et en heures. Et puis, dans un sens, on est un peu poussé à la création et à l´ingéniosité dans l´empressement, et un travail fait la veille peut être de meilleure qualité qu´un qui traîne pendant plusieurs jours et rédigé partie par partie, un peu plus à chaque fois que l´on revient dessus, et donc quelque peu décousu. Donc, polynome, sois intelligent, surpasse-toi, assume mais pitié ne viens pas pleurer pour un plan.