CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DM] Francais 1ereS=> litteraires venez!

polynome
polynome
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:12:39

Venez m´aidez :svp: j´ai une dissert. en francais et je nesais pas par ou la commencer, si vous pouviez me donner au moins un plan :merci:

Sujet:

La poesie est elle ,selon vous, essentiellement lyrique?
Vous repondrez a ce sujet en vous basant sur vos lectures personnelles et sur le poeme d´Arthur Rimbaud: "Le dormeur du Val" (1870)

ICI "le dormeur du val":
http://poesie.webnet.fr/pr/poemes/France/rimbaud/3.html

:merci: bcp!

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 octobre 2006 à 13:10:48

:rire: j´ai fait une dissert´ à peu près la dessus l´année derniere ^^

je vais pas t´aider vu ma note :)

bonne chance :-)

PaRaNoRmAl_BoY
PaRaNoRmAl_BoY
Niveau 9
27 octobre 2006 à 13:59:01

Je ne suis qu´en seconde mais je peux peut-être t´apporter quelques infos

pense a la poésie engagée :ok:

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
27 octobre 2006 à 14:04:21

ou à la poèsie populaire de Jacques Prévert...

PaRaNoRmAl_BoY
PaRaNoRmAl_BoY
Niveau 9
27 octobre 2006 à 14:25:44

pense aussi que " Le dormeur du val " a été publié durant la guerre Franco-allemande de 1870 ! :ok:

polynome
polynome
Niveau 10
27 octobre 2006 à 14:28:36

merci a vou mais moi je veux un plan, j´ai des blem´ avec es plan de dissert, je ne sais pas par ou commencer :-( :svp:

Mary30
Mary30
Niveau 10
27 octobre 2006 à 14:31:26

Prévert... :coeur:

polynome > Si tu vois pas par où commencer cherche la définition de lyrique déjà lol. Et renseigne-toi un peu sur la poésie de Rimbaud, ça devrait pouvoir t´aider :ok:

polynome
polynome
Niveau 10
27 octobre 2006 à 14:34:28
  • Mary30 profil

* Posté le 27 octobre 2006 à 13:31:26 avertir modérateur
* Prévert... :coeur:

polynome > Si tu vois pas par où commencer cherche la définition de lyrique déjà lol. Et renseigne-toi un peu sur la poésie de Rimbaud, ça devrait pouvoir t´aider :ok:

Merci mary, mais je sais ce que veux dire lyrique, par contre poesie de rimbaud j´y vais :content: ! mais ceci dit , il me reste tjrs le probleme dela division du plan, de l´intro...je ne sais pas quoi aborder!

polynome
polynome
Niveau 10
27 octobre 2006 à 15:38:31

alors personne ne veut m´aider??

polynome
polynome
Niveau 10
27 octobre 2006 à 17:15:57

:svp:

C´est a rendre pour demain!

gosou
gosou
Niveau 7
27 octobre 2006 à 17:26:21

Ben apparemment on t´a déjà donné pas mal d´éléments de réponse, moi ch´ais pas j´étais mauvais en français(encore en philo ça allait, c´était toujours la même méthode..)Remarque en français ça change pas trop bon bah:
(encore une fois non développé et sans références, exemples tout ça...)
1/ Non, y´a la poésie engagée comme l´ont dit certains ici(Hugo, Desnos aussi en ont fait) qui exprime des travers de la société

2/mais il n´empêche qu´il y a souvent un fond de lyrisme, dans la mesure où même les poètes engagés expriment principalement des sentiments(même si c´est pas du lyrisme pur..)

3/à toi de trancher %)

Bon je l´ai quasiment fait comme un devoir de philo alors bon faut pas trop se fier(je suis une buzz en français, 9 a l´écrit au bac.. ), sinon ça fait bizarre de voir un lycée où on a cours le samedi

polynome
polynome
Niveau 10
27 octobre 2006 à 17:31:32

gosou==> merci, j´ai cours de 10 h a midi! rien que le francais!

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
27 octobre 2006 à 17:32:44

Une dissert ça se fait pas au feeling, et ça se doit d´être très structuré et organisé.(moins qu´un commentaire tout de même, puisqu´en général tu as les connaissances et donc elles sont déjà un peu organisé)

Tu prendrais quoi au bac polynome ?

Pour ton plan, je te conseille d´avoir de la méthodologie, de retrouver le problême poser et chercher les thèmes à aborder. A toi de chercher ;)

gosou
gosou
Niveau 7
27 octobre 2006 à 17:38:32

Bah je l´ai dit je suis une buzz en français alors je donne quelques axes mais bon le plus gros reste à faire; souvent les profs(surtout en français malheureusement) aiment les sous parties, et ça je serais et j´ai toujours été incapable d´en faire...
Surtout que bien des profs de français mériteraient un diplome honorifique d´anesthésistes alors pour l´intéret souvent c´est pas top.. :lol:

polynome
polynome
Niveau 10
27 octobre 2006 à 17:41:58

Watza==> je prends le commentaire, je trouve que c´est le plus facile!

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
27 octobre 2006 à 17:43:16

Idem ^^ au moins le commentaire, tu as 11 garanti si tu appliques la méthode avec rigueur, 12-13 si t´as un bon style et 15-16 si t´as de bons axes et bonnes idées ^^(par opposition au reste ou c´est très alétoire :nah: )

polynome
polynome
Niveau 10
27 octobre 2006 à 17:45:01
  • _WatzaKamikaze_ profil

* Posté le 27 octobre 2006 à 16:43:16 avertir modérateur
* Idem ^^ au moins le commentaire, tu as 11 garanti si tu appliques la méthode avec rigueur, 12-13 si t´as un bon style et 15-16 si t´as de bons axes et bonnes idées ^^(par opposition au reste ou c´est très alétoire :nah: )

yep :ok: :oui:

gosou
gosou
Niveau 7
27 octobre 2006 à 17:48:23

´me rappelle j´avais pris commentaire et tout appliqué au bac blanc, j´avais eu 5,5/16, ça m´a dissuadé le reprendre depuis xD
Enfin c´est vrai que j´ai pas un bon style et que j´aime pas expliquer ce que dit un auteur donc bon je me suis rabattu sur le sujet des glandeurs(sujet d´invention..)
Mais c´est vrai que souvent le commentaire est moins risqué si on est pas trop mauvais(ce qui n´était pas mon cas :p)

polynome
polynome
Niveau 10
27 octobre 2006 à 18:12:38

voila ce que j´ai mis:

La poesie est souvent definie comme le genre litteraire qui receuille l´expression personnelle des sentiments du poete, utilisant le "je", il raconte (le poete), souvent, la beauté de la nature, de la femme, tt en recherchant une certaine musicalité et harmonie dans ses vers, qui refleteront, ensuite, un monde et une vision de l´entourage assez utopique, et peut etre meme rêveuse.

PS: ca c´est l´intro! mais je crois que j´ai raté: est ce HS! corrigez moi si vous le pouvez :svp:
et sinon si c´est ca comment je pourrais faire une transition c´est a dire de quoi devrais je parler dans le premier paragraphe du developpement :question:
:merci:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
27 octobre 2006 à 18:23:03

je=subjectif, immuniscent... non mais tu sais faut pas faire sur son pc un truc defrançais^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment