En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Term. S] Démonstration du discriminant
mouton143
Niveau 6
26 octobre 2006 à 19:49:24
Dites on a un ptit exo ou on nous demande de faire un petit récap´ des démonstrations apprises ces dernières années...
et je me souvient plus pour la démonstrations du discrimant, là ou il faut démontrer d´où sort le delta (b^2 + 4ac) d´une équation ax^2 + bx + c
mouton143
Niveau 6
26 octobre 2006 à 19:52:42
euh b^2 - 4ac bien sûr
Mary30
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:54:55
Avec la forme canonique. ^^
federer_fan
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:00:51
ax^2 + bx + c
a(x^2 + (b/ax) + (c/a))
a[(x + (b/2a))^2 - (b/2a)^2 + (c/a)]
a[(x + (b/2a))^2 - (b^2/4a^2) + (c/a)]
a[(x + (b/2a))^2 - (b^2 - 4ac/4a^2)]
le voilà le b^2 - 4ac
c super incompéhensible là mais en gros c a peu près ca
federer_fan
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:11:17
enfin bref comme dit Mary30 t´a qu´à utiliser la forme canonique, la voilà en joli
http://homeomath.imingo.net/polysec1.htm
mouton143
Niveau 6
26 octobre 2006 à 20:11:39
merci federer
Piledriver
Niveau 10
27 octobre 2006 à 14:12:34
Pas mal ces démonstrations
polynome
Niveau 10
27 octobre 2006 à 14:31:39
moi je suis en 1ereS et en classe, on a demontré comment trouver le discrimminent et la forme canonique d´un trinome! comment ca se fait que toi en Tle S tu ne l´as pas faite cette demonstration
Mary30
Niveau 10
27 octobre 2006 à 14:32:09
"Dites on a un ptit exo ou on nous demande de faire un petit récap´ des démonstrations apprises ces dernières années... "