CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[1ereS] Points d'intersection.

oeufdepoules
oeufdepoules
Niveau 4
26 octobre 2006 à 17:24:37

Hello tout le monde je bloque sur cette ex de math sivous pouviez maider
F(x)=(x/2)*(4-x)
g(x)=(x-4)/(x-3)

Déterminer algébriquement les coordonées des points d´intersectin des deux courbes representatives de ces 2 fonctions.

Jai essayer de faire g(x)=f(x)
Mais mes resultats me semble farfelu si qq1 pouvai maider

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
26 octobre 2006 à 17:42:29

C´est la bonne méthode. Quels sont tes résultats? Si tu as une calculatrice graphique, tu peux vérifier tes résultats.

oeufdepoules
oeufdepoules
Niveau 4
26 octobre 2006 à 17:53:36

Je trouve x(x²)/2 + 7x/2 +5x+4=0

Apres je plante un peu la facto jai essayé la forme canonique mais je la plante et je ne repère pas didentité remarquable...

oeufdepoules
oeufdepoules
Niveau 4
26 octobre 2006 à 17:54:20

et sinon ma calculette graphique je sais pas trop men servir sa me donne pas les pts precis mais bon je vois lallure de la courbe et les coordonnées des pts d intersection a peu pres

Mary30
Mary30
Niveau 10
26 octobre 2006 à 17:57:07

Ne développe pas ton expression,

F(x)=(x/2)*(4-x)
g(x)=(x-4)/(x-3)

donc F(x)-g(x)=(x/2)*(4-x)-(x-4)/(x-3)
=(x/2)*(4-x)+(4-x)/(x-3)

Et là tu peux factoriser par x-4 =)

oeufdepoules
oeufdepoules
Niveau 4
26 octobre 2006 à 18:00:53

il faut faire g(x)=f(x=) non ??
f(x) -g(x) correspond a la recherche des positions relatives des courbes .

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 octobre 2006 à 18:02:06

Tu fais f(x)-g(x)=0 c´est pareil que f(x)=g(x)

Mary30
Mary30
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:02:27

Pour les positions relatives tu étudies le signe de la différence. Pour les points d´interserction, tu cherches quand est-ce que la différence s´annule :ok:

D´ailleurs tu l´as écrit : "Je trouve x(x²)/2 + 7x/2 +5x+4=0 ", tu as bien du faire la différence quelque part. ^^

oeufdepoules
oeufdepoules
Niveau 4
26 octobre 2006 à 18:04:16

tout a fait juste. :merci:

Mary30
Mary30
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:08:32

De rien. :)

oeufdepoules
oeufdepoules
Niveau 4
26 octobre 2006 à 18:10:57

arf factoriser par 4-x sa ma fait perdre une solution x=0 nn ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:13:46

0 n´étant pas solution... =/

Mary30
Mary30
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:14:11

Mais euh factoriser ne fait jamais perdre de solutions sinon. ^^

oeufdepoules
oeufdepoules
Niveau 4
26 octobre 2006 à 18:16:38

flute alors

jme suis basée sur mon équation de degré 3 que jobtenais en premier lieu c est pour ca...

oeufdepoules
oeufdepoules
Niveau 4
26 octobre 2006 à 18:17:12

jai confondu factoriser et simplifier ....

Mary30
Mary30
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:18:02

Je n´ai pas vérifié ton équation de degré 3 mais 0 n´est pas solution non plus ce celle-là lol (n´oublie pas ton 4 ^^)

Mary30
Mary30
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:18:19

De*

oeufdepoules
oeufdepoules
Niveau 4
26 octobre 2006 à 18:24:47

je trouve a peu pres avec ma calculette 3 et 4 et je trouve 4 et 5 avec mes calcules ...

Mary30
Mary30
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:26:44

Donne tes calculs :ok:

oeufdepoules
oeufdepoules
Niveau 4
26 octobre 2006 à 18:30:52

APRES FACTO

(4-x)[x/2 + 1/(x+3) ]=0
x=4 ou
1/2x²-3x/2 +1 =0
1/2(x² -3 +2)

discriminant =1
x=4 x=5

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment