En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[1ereS] Points d'intersection.
oeufdepoules
Niveau 4
26 octobre 2006 à 17:24:37
Hello tout le monde je bloque sur cette ex de math sivous pouviez maider F(x)=(x/2)*(4-x) g(x)=(x-4)/(x-3)
Déterminer algébriquement les coordonées des points d´intersectin des deux courbes representatives de ces 2 fonctions.
Jai essayer de faire g(x)=f(x) Mais mes resultats me semble farfelu si qq1 pouvai maider
Piledriver
Niveau 10
26 octobre 2006 à 17:42:29
C´est la bonne méthode. Quels sont tes résultats? Si tu as une calculatrice graphique, tu peux vérifier tes résultats.
oeufdepoules
Niveau 4
26 octobre 2006 à 17:53:36
Je trouve x(x²)/2 + 7x/2 +5x+4=0
Apres je plante un peu la facto jai essayé la forme canonique mais je la plante et je ne repère pas didentité remarquable...
oeufdepoules
Niveau 4
26 octobre 2006 à 17:54:20
et sinon ma calculette graphique je sais pas trop men servir sa me donne pas les pts precis mais bon je vois lallure de la courbe et les coordonnées des pts d intersection a peu pres
Mary30
Niveau 10
26 octobre 2006 à 17:57:07
Ne développe pas ton expression,
F(x)=(x/2)*(4-x) g(x)=(x-4)/(x-3)
donc F(x)-g(x)=(x/2)*(4-x)-(x-4)/(x-3) =(x/2)*(4-x)+(4-x)/(x-3)
Et là tu peux factoriser par x-4 =)
oeufdepoules
Niveau 4
26 octobre 2006 à 18:00:53
il faut faire g(x)=f(x=) non ?? f(x) -g(x) correspond a la recherche des positions relatives des courbes .
Prauron
Niveau 15
26 octobre 2006 à 18:02:06
Tu fais f(x)-g(x)=0 c´est pareil que f(x)=g(x)
Mary30
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:02:27
Pour les positions relatives tu étudies le signe de la différence. Pour les points d´interserction, tu cherches quand est-ce que la différence s´annule
D´ailleurs tu l´as écrit : "Je trouve x(x²)/2 + 7x/2 +5x+4=0 ", tu as bien du faire la différence quelque part. ^^
oeufdepoules
Niveau 4
26 octobre 2006 à 18:04:16
tout a fait juste.
Mary30
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:08:32
De rien.
oeufdepoules
Niveau 4
26 octobre 2006 à 18:10:57
arf factoriser par 4-x sa ma fait perdre une solution x=0 nn ?
Mary30
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:13:46
0 n´étant pas solution... =/
Mary30
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:14:11
Mais euh factoriser ne fait jamais perdre de solutions sinon. ^^
oeufdepoules
Niveau 4
26 octobre 2006 à 18:16:38
flute alors
jme suis basée sur mon équation de degré 3 que jobtenais en premier lieu c est pour ca...
oeufdepoules
Niveau 4
26 octobre 2006 à 18:17:12
jai confondu factoriser et simplifier ....
Mary30
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:18:02
Je n´ai pas vérifié ton équation de degré 3 mais 0 n´est pas solution non plus ce celle-là lol (n´oublie pas ton 4 ^^)
Mary30
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:18:19
De*
oeufdepoules
Niveau 4
26 octobre 2006 à 18:24:47
je trouve a peu pres avec ma calculette 3 et 4 et je trouve 4 et 5 avec mes calcules ...