Salut,
j´ai besoin d´un petit coup de main pour mon DM.
Le probleme est un probleme de géometrie.
Je suis ramené à resoude l´equation (d´inconnue x) :
x=racine(x²+y²)-R
Et l´enoncé me dit que je dois trouver x=(y²-R²)/2R
La calculatrice trouve bien ce resultat, mais je seche totalement pour le demontrer.
Si quelqu´un pouvait me donner un coup de main ca serait bien sympa..