CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[MATHS SUP] : DM Maths, aide...

OMan
OMan
Niveau 9
26 octobre 2006 à 17:05:23

Salut,

j´ai besoin d´un petit coup de main pour mon DM.

Le probleme est un probleme de géometrie.
Je suis ramené à resoude l´equation (d´inconnue x) :

x=racine(x²+y²)-R

Et l´enoncé me dit que je dois trouver x=(y²-R²)/2R
La calculatrice trouve bien ce resultat, mais je seche totalement pour le demontrer.

Si quelqu´un pouvait me donner un coup de main ca serait bien sympa..

nicowopr
nicowopr
Niveau 7
26 octobre 2006 à 17:25:52

sqrt(x²+y²)=x+R
x²+y²=(x+R)²
y²=2xR+R²
y²-R²=2xR
et voilou (enfin si R<>0)

OMan
OMan
Niveau 9
26 octobre 2006 à 17:29:32

oohh merci bcp !

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
26 octobre 2006 à 18:36:55

Voilà pourquoi le niveau des prépas est de plus en plus n´importe quoi ...

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:45:26

lol ricard, j´avoue que je te rejoinds là ^^"

Mary30
Mary30
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:02:01

Oui bon ça arrive un coup de barre.

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
26 octobre 2006 à 19:43:50

Nan là c´est plus un coup de barre mais un coup de poteau EDF où je ne sais quoi :-)

:dehors:

devilforever
devilforever
Niveau 9
26 octobre 2006 à 21:28:11

o_O si j´ai réussi à répondre, ça veut dire que c´est moi qui suis très intelligent ou que c´est quelqu´un d´autre qui est très con :question:

:dehors:

  • ironie inside*
nicowopr
nicowopr
Niveau 7
26 octobre 2006 à 23:07:14

bah il a le drot de pas voir un truc facile.
Moi aussi je suis en 1ere année et on a tous bloqué pendant une heure sur un DM. La solution etait Thales, et pourtant pas un seul y a pensé donc la je le comprends

Mary30
Mary30
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:13:59

Exactement...

D´ailleurs Watza, 1<2/3 uhuh...

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:20:22

Tres drole la bande de frustrés. Comme si on n´avait pas le droit de temps en temps a une faiblesse.

Mary30
Mary30
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:23:53

L´intolérance a vraiment plusieurs visages. -_-

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:24:54

Voir sur
http://www.phrasesbeteauettoutesfaites.fr pour plus de renseignements sur ce qu´a dit Mary. :)

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:25:52
  • http://www.phrasesbateautoutesfaites.fr
Mary30
Mary30
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:27:13

Oui et ça t´arrive de dire des choses intéressantes ? :)

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:30:57

Seulement quand je vais piocher sur
http://www.phrasesbateautoutesfaites.fr ^^

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:32:54

le lien marche pas chez moi...

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:34:01

Bizarre, chez Mary il semble marcher, vu l´ânerie qu´elle vient de sortir. :/

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:35:43

L´intolérance est le Janus des temps modernes.^^

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:37:02

Mon professeur d´éco a sorti la même chose la semaine dernière à propos de l´étude de la déviance. ^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment