Franchement pour voir de la compétition dans le cross faut être un sacré frustré... Assez pathétique de voir certains qui veulent à tous prix gagner çà, alors que c´est avant tout un moment de détente, festif... Je trouve nettement plus ridicule celui qui va se rendre malade au cross que celui qui ne fait rien franchement.
Et si l´amusement c´est se retrouver avec ses ptoes et faire les cons à l´arriere de la course, où est le mal? Ca donnera encore plus de chances aux frustrés de gagner, leur petite heure de gloie qui leur fera oublier leur médiocrité...
Pour les maths, pour reprendre l´exemple, c´est un peu différent. Il n´y a pas trop de moyen de se marrer en faisant un DS de maths ou un concours ( enfin peut etre que certains y arrivent, mais ils sont pas nombreux ). Mais effectivement, c´est très mal vu de dire "je susi le meilleurs en maths" ou "je suis le plus intelligent", mais on trouve normal d´idôlatrer le premier au cross ou le plus sportif...
Toujours pareil, il faut respecter le nul en cours, en disant qu´il a des difficultés et tout et que toi t´es un sale prétentieux, mais on ne manquera pas de descendre le non-sportif...
Bref, toujours les mêmes à parler de compétition et de soi-disant dépassement de soi quand çà les arrange... Et seulement quand çà les arrange, d´où l´hypocrisie...