pour demain j´ai cet exo à faire j´ai compris la méthode mais je bloque sur une inégalité
a et b désignent des reels strictement positifs.
A= a/b B=a+1/b+1
a) Ecrire A-B en réduisant au même dénominateur les deux quotients.
-> c´est (a-b)/(b²+b)
b) En déduire le signe de A-B et comparer A et B selon les valeurs de a et b
on décortique: comme a>0 et b>0
b²+b>0 mais a-b je ne trouve pas car on ne sait pas si a<b !! !
de l´aide
