cette méthode est plus simple, on s´embrouille moins... :
http://img125.imageshack.us/img125/3386/divuy2.png
comme ta fonction c´est un fraction, c´est donc une division.
on peut diviser -2x-5 par x+3 comme on ferait une division normale.
et on peut donc exprimer cette division sous la forme de (-2x-3)=q(x+3)+r
(exemple : 57/4, c´est 57=(4*14)+1)
ensuite, on divise tout par (x+3)
(exemple : 57=(4*14)+1) ==> 57/4=14+(1/4))
comme c´est marqué sur mon dessin.
c´est un truc que j´ai appris en seconde, c´est un gain de temps considérable !