Pour aller à la fac, il faut que tu es le bac. Pour avoir le bac en etant en 1ere, il faut que tu t´inscrives en candidats libre et surtt que tu connaisses le prog de term donc que tu bosses... Mais c pas parce que tu es bon en 1ere que tu as le niveau pour passer le bac direct ^^