CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Term ES : MATHS help plz

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
22 octobre 2006 à 22:56:21

B´soir j´ai un gros probs en MATHS , je suis désespéré !
J´vous remercie d´avance !

L´équation (E) d´inconnue x réelle :

RACINE CARRE de (x+3) = 5 - x²

désolé je sais pas faire le signe RACIEN CARRE mais x+3 est sous la meme racine
[écrivez le sur une feuille ce sera + clair :rouge: )

1) vérifier que -2 est solution
:d) bon j´suis pas nan plus un ane j´ai remplacé x par -2 et je trouve 1 :-d

2) on consière la fonction F def sur [-3 ; +infini[ par :

f(x) = RACINE de (x+3) +x² -5

EN GROS c´est L´équation E mais en faisant tout passer dans le meme membre :)

a) étudiez le sens de variation de F sur [0 ; +infini[
:d) bon j´ai calculé la dérivé de f et j´en ai déduit que F est croissante et MONOTONE sur 0,+infini
est-ce juste ? je le pense :ok:

MAIS VOILA ! le prob arrive maintenant !

b) EN DEDUIRE(!!!) que l´equation (E) admet une seule solutioin positive .

:d) HELP je sais pas quoi faire :(
Me suis trompé dans le sens de variation de F ?
ai-je mal dérivé ?

c) en déduire un encadrement de celle solution a 10-²

PERSO j´avais pensé a une solution compris entre 2 et 3

MAIS BON
En fait je ne trouve pas la question b) , la c) s´en découlera naturellement grace a la calculattrice !
Mais pas de bà , pas de c) ...

So voila !
Help me Plz !! :ange:

[je rapelle bien que x+3 est sous la meme racine carré mais que je sais pas faire le signe :)

MERCI
J´attends vos rep avec impatience !! !! !! !

PS : le ² c´est un exposant 2
donc x² c´est x au carré

MERCI MERCI

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
22 octobre 2006 à 23:05:57

Bordel t´as tout tapé, t´es dingue.

Pour la première question, t´es pas censé trouver 1 mais 0 :/ Mais bon c´est un détail d´écriture, t´as compris l´idée.

Pour ta seconde question, tu dois utiliser le théorème de la bi, de la bibi.. de la bijection monotone, oui. :] Toute fonction monotone et continue sur un intervalle bla bla .. une solution unique.. bla bla.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
22 octobre 2006 à 23:12:30

Oué j´suis dinge :o))

Oui pour la 1)
en remplacant x par -2 je trouve :
1=1
Donc -2 solution de l´équation

pour la 2a) , en effet en passant par la dérivée je trouve une somme de 2 terme dont le signe est +
j´en déduit que le signe de f´ sur l´intervalle est + DONC f est croissante et monotone .

MAIS LA QUESTION SUIVANTE (2b) )
on me demande d´en DEDUIRE que (E) a UNE SEULE solution POSITIVE
et c´est la que je bloque :snif:

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
22 octobre 2006 à 23:16:52

T´as pas vu en cours le théorème de la bijection monotone, qui te dit qu´une fonction continue qui prend des valeurs de signe différents s´annule en un point, point unique si la fonction est strictement monotone? Ce théorème s´appelle le théorème des valeurs intermédiaires, que l´on appelle théorème de la bijection monotone lorsqu´on a le cas particuler de monotonie de la fonction. :] Il te permet ici de conclure: ta fonction est monotone sur 1; +oo , elle est continue comme somme de fonctions continues, elle est négative en 0, positive en 2 par exemple, donc elle s´annule entre ces deux valeurs, forcément. Après, demande à ta calculette pour trouver une valeur approchée. :]

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
22 octobre 2006 à 23:28:27

WHOOOOAAA

J´avais trouvé entre le moment ou j´ai posté et celui ou tu m´as répondu !! !

En fait j´suis un ane , j´ai aps récup de cette nuit.
Je te remercie sincèrement !
Vraiment merci !! !
C´est cool de voir des gens quii se donnent du mal pour les autres !
Vraiment , t´assures !

Le pire c´est que le théorème je l´ai vu :nonnon:
(sous le nom de valeur intermédiaire)

J´suis qu´un bouricot !

Tout cas MERCI !! !!

(la rep c´est entre 1 et 2 et j´ai pu qu´a chercher l´encadrement)

merci :ok:

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
22 octobre 2006 à 23:36:56

Erf, 4 merci dans ton message, c´est pas la peine d´en faire autant ^^´´ De rien, bon travail et bonne nuit. ;]

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment