CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[1ère S - Français] Commentaire...

akrel1000
akrel1000
Niveau 9
22 octobre 2006 à 18:49:09

Bonsoir à tous :)

J´ai un commentaire à faire d´une poésie, et j´ai un léger problème, c´est que je n´arrive pas à trouver quoique ce soit d´intéressant à dire pour former mes axes :/

Pourriez-vous me donner quelques orientations pour mon commentaire s´il-vous-plait ?

Voici le texte :

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D´une femme inconnue, et que j´aime, et qui m´aime
Et qui n´est, chaque fois, ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre, et m´aime et me comprend.

Car elle me comprend, et mon coeur, transparent
Pour elle seule, hélas ! cesse d´être un problème
Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême,
Elle seule les sait rafraîchir, en pleurant.

Est-elle brune, blonde ou rousse ? - Je l´ignore.
Son nom ? Je me souviens qu´il est doux et sonore
Comme ceux des aimés que le Vie exila.

Son regard est pareil au regard des statues,
Et, pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle a
L´inflexion des voix chères qui se sont tues.

Paul Verlaine, "Mon rêve familier", Poèmes saturniers, 1866

Voilà je vous remercie d´avance de votre bonté :)

akrel1000
akrel1000
Niveau 9
22 octobre 2006 à 21:38:14

je demande juste quelques idées d´axes...

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
22 octobre 2006 à 21:41:14

Il est plus long que ça normalement ce poème...

akrel1000
akrel1000
Niveau 9
22 octobre 2006 à 22:00:25

Peut-être, en tout cas il n´y a que ce morceau qui nous as été donnés :)
Et on n´a jamais parlé ou évoqué ce poème, c´est un texte inconnu quoi...

sojk
sojk
Niveau 7
22 octobre 2006 à 23:27:59

[url]
http://www.lescorriges.com/article.php?numero
=3115[/url]

Cependant sache que les professeurs naviguent egalement sur internet ils ne sont pas tous des hermites sans télé sans rien donc fait attention et choisi celui qui te semble pour toi le meileur plan possible

voila ( mais le mieu c´est quand meme de penser par soi meme mais bon tout le monde l´a fait un jour ou l´autre :) )

akrel1000
akrel1000
Niveau 9
23 octobre 2006 à 00:54:08

Merci beaucoup à toi :)

rava84
rava84
Niveau 6
23 octobre 2006 à 10:32:19

8/20 en fraçais au bas dsl je ne peux pas t´aider lol

rava84
rava84
Niveau 6
23 octobre 2006 à 11:22:36

bac je voulais dire, faute de frappe, désolé.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment