CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[1ere S] Temps de travail ?

doom-rage
doom-rage
Niveau 4
22 octobre 2006 à 02:15:35

Bonjour tout le monde,

Je poste ce message pour une raison particuliere, en fait j´aimerais savoir combien de temps vous travaill(i)ez en 1ere S :o

Parce que je sais que c´est le début de l´année, mais excepté les 3 ou 4 premiers jours, (Apprendre a rédiger correctement en maths par exemple :´O), depuis j´ai de bonnes notes, je comprends facilement les cours et j´arrive presque tous les exos (J´avoue que parfois flemme de chercher :d) des chapitres de Maths et Physique, par exemple, et pourtant je ne travaille que très peu pour le moment.

Pour le moment je bosse 15-20mn par jour chez moi, et encore, pour "relire" les leçons, afin de ne rien laisser de "flou", car je fais les exercices pendant mes heures de libre au lycée, et le WE je travaille 2-3h environ.

Donc voila, tout d´abord je tiens a préciser que je veux pas "me la péter" ni rien, je sais que c´est le début d´année, mais j´aimerais juste savoir si j´ai interet a bosser plus dès maintenant, ou alors si vous même vous étiez dans mon cas, et combien de temps vous travailliez chez vous :o

Bon voila, merci a ceux qui me répondront :)

Legoro
Legoro
Niveau 7
22 octobre 2006 à 09:34:15

Je suis pas en S, mais je suppose que tant que tu as de bonnes notes, ce n´est pas la peine que tu travailles plus. En ce qui me concerne j´aurais tendance à trop travailler(genre relire tout le résumé du chapitre du livre d´histoire plusieurs fois alors que le DS contient 4 questions sur un seul document et un seul sujet...).

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
22 octobre 2006 à 10:04:27

C´est à peu prêt ce que je faisais en premiere et terminale..

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
22 octobre 2006 à 13:06:52

Dans le même genre, mais en ne bossant quasiment jamais chez moi, toujours avec quelqu´un d´autre, en les aidant sur leurs propres soucis, ce qui est également profitable pour soi-même. :-)))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 octobre 2006 à 13:37:31

Forcément, si tu cherches ni les Maths ni la Physique, en S tu vas pas travailler des masses. :sarcastic: Il ne doit donc te rester logiquement que le Français, puisqu´il est vrai que les autres matières prennent très peu de temps (sauf pour les amoureux du boulot^^) Et puis ça doit dépendre du lycée et du prof aussi. (certains ont déjà des dissert´s à faire je crois, nous on a à peine abordé le sujet, certains ont des DMs de Maths alors que notre prof nous en a pas encore donné)

Personnellement, c´est variable de vingt p´tites minutes quand y´a rien et/ou que j´ai la flemme, à une heure et demie si y´a plein de boulot, notamment certains TPs de Physique/Chimie bien durs parfois. Sachant que les TP/DM généralement on les fait quand même pendant les heures de trou où on est à plusieurs parce que sinon certains s´rétament trop. :rire: (et puis ça permet de vérifier)

nickles007
nickles007
Niveau 10
22 octobre 2006 à 13:47:40

ça dépend de tes motivations. Moi par exemple je suis en TS et je recherche les meilleures notes possibles, par ex en maths 17-18 ça suffit pas je sais que je peux faire mieux si je m´entraine plus, pareil dans toutes les matières. Je suis perfectionniste et je sais que ça ne sert à rien mais voilà c´est plus fort que moi alors forcément je travaille beaucoup, j´ai casiment pas de temps libre ! Au moins, ça m´aidera pour l´année prochaine en medecine vu que j´ai déjà l´esprit de compétition et des capacités importantes de travail.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment