j´ai completement oublier comment fair ses truc de chimie pourtant pas si compliqué :
question:
combien d´atomes y-a-t´il dans :
a) dix litres d´azote à TPN
la j´ai comencer just:
comme s´est un gaz ou peut fair:
22,4l -> dans 1 mole
donc dans 10 L -> 0.446 mole
ensuite je bloque, car il faut surement utilisé les 14 g (tableau periodique) mais apres je s´est plus
ptere comme sa:
Pv=nrt
V=(0.446*8.31*298)/1
mais V s´est pas 10 L justement ? la je confond tout et je m´emrbouille et en plus je n´utilise pas les 14g..
b) 10 mol de néon à TPN
bah la je voi plus trop
1 mol de neon->20g
10 mol->200g
pis apres je fait quoi ?
apres j´ai plein plein d´autre exercice ( 4 page de 3 exercice par pag chaque exercice 5 question
plus equilibrer 15 equation chimique vive le boulot !