CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dissert de FR, pouvez vous confirmer.. ?

Playiku
Playiku
Niveau 10
18 octobre 2006 à 13:48:42

Bonjour, voila j´ai une dissertation a faire pour apres demain et je voudrais savoir si mes pensées sur le plan sont bonnes..

Donc voila deja le sujet :

" Dans le systeme qui vient de s´eteindre, toute tragédie etait une catastrophe et un denouement d´une action deja mure au lever du rideau, qui ne tenait plus qu´a un fil et n´avait plus qu´a tomber " Ecrit Alfred de Vigny, apres avoir assisté a la représentation d´un drame de victore Hugo. Justifiez cette affirmation.

Donc ben comme problematique, je pensais a :
Pourquoi l´element perturbateur n´est t´il pas seul responsable dans un drame ?

Avec comme plan :
Une mise en scene pret a tombé
puis
La goutte fesant deborder le vase

Dans une 1ere partie donc, je parlerais de differentes pieces ou la situation initial etait deja tres tendu
Puis je m´interesserais ensuite dans la 2eme partie des elements perturbateur qui complete la situation initial..

Qu´en pensez vous ?
Ma problematique est-elle bonne ? Mon plan ?

Je voudrais aussi savoir si un drame etait til sinonyme d´une tragedie ? ( par exemple, je peux utiliser la piece ´ romeo et juliette ´ qui est une tragedie ? )

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
18 octobre 2006 à 13:56:16

Sujet tiré de Méthodes et techniques classe des lycées édition Nathan ? :)

Playiku
Playiku
Niveau 10
18 octobre 2006 à 14:01:13

c´est a dire ?
J´en sais rien ^^ , la prof nous a proposé un sujet de dissert, un sujet d´invention ou un commentaire composé.. apres d´ou ça vient... ;s

Mais pour ma prob et mon plan , çava ? :s

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 octobre 2006 à 14:13:26

et ne rends pas le corrigé copié dans word ! :rire: (en term, y a un boulet qui avait fait ça en philo et en plus, la moitié de la classe s´etait aussi inspiré de ce site :rire: )

Playiku
Playiku
Niveau 10
18 octobre 2006 à 14:15:33

mwais enfin j´aimerais trouver de par moi meme les idées, comme ça je pourrais sortir plus facilement sur papier :s

Mais est ce que mon plan et ma problematique est bonne ? xD

--
De plus, les corrigé n´apporte rien de bon, j´ai mon bac de FR a la fin de l´année, je doute que je puisse apporter mon ordi portable pendant le controle pour aller chercher un corrigé x´)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
18 octobre 2006 à 14:17:19

Mon frère en 2nde a recopié une rédac entière du net. La prof a rien vu et il a eu 18. :honte:

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 octobre 2006 à 14:18:55

au bac nan, mais pendant les DS : y en a qui avait dit au prof de philo qu´il voulait aller aux toilettes, qui sont sortis et sont allés voir le prof de SI : "bonjour mr, vous pouvez nous trouver un corrigé du sujet sur le net " et le prof l´a fait (les profs de SI sont une espece tres tres bizarre... )

Playiku
Playiku
Niveau 10
18 octobre 2006 à 14:21:51

a part ça, ma problematique et mon plan est bon ? x´) , désolé de revenir sur ça mais c´est important pour moi ^^

Playiku
Playiku
Niveau 10
18 octobre 2006 à 14:36:02

:up: personne peut m´aider ? :p

Playiku
Playiku
Niveau 10
18 octobre 2006 à 15:04:44

:up: désolé d´etre aussi embetante mais j´ai vraiment besoin d´une confirmation ^^

Playiku
Playiku
Niveau 10
18 octobre 2006 à 16:37:07

dsl je ne voudrais pas trop flooder mais personne ne peut m´aider ? :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment