CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'ironie dans les copies

acquiesce
acquiesce
Niveau 7
17 octobre 2006 à 18:22:08

est ce que dans les copies , genre dissertation d´eco de francais et d´histoire

les profs ils tolerent un jugement un peu ironique du texte , de l´epoque et autre ?

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
17 octobre 2006 à 18:25:17

Non tu n´as pas à porter de jugement.

acquiesce
acquiesce
Niveau 7
17 octobre 2006 à 18:32:15

:-(

acquiesce
acquiesce
Niveau 7
17 octobre 2006 à 18:36:10

et c grave?

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
17 octobre 2006 à 18:37:27

En français ça passe, en économie et histoire moins.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
17 octobre 2006 à 18:39:12

Lol y a des profs qui supportent pas. Souvent les profs sont ironiques en cours. C´est pour "faire sentir" à l´élève de quel côté il doit être. Tu ne dois surtout pas les copier.. enfin bon, si tu le fas tu risques de perdre 1-2 points..

acquiesce
acquiesce
Niveau 7
17 octobre 2006 à 18:50:50

xD je fais allusion a l´histoire

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
17 octobre 2006 à 18:57:55

Tu peux avoir le droit de présenter ton point de vue, mais l´utilisation de l´ironie me semble risquer, manier l´ironie sans manquer de respect me semble...périlleux.

Personne ne t´interdis de dire que la Second Guerre Mondiale est une atrocité ou on périt 50millions de personnes et qu´il faut oeuvrer pour éviter un tel fléau.
Mais ne présente pas ce point de vue sous forme d´expressions comme "grâce à la guerre" ou "On remercie la guerre pour la surpopulation prématurée qu´elle a évité..."

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 octobre 2006 à 19:30:56

D´un autre côté ça c´est plus proche du cynisme que de l´ironie. Et forcément, ça passe mal. Mais quelques phrases d´ironie bien placées et pas trop "piquantes" on va dire, je pense pas que ça dérange trop le prof^^

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
17 octobre 2006 à 19:41:21

Moi mon prof d´histoire nous encourage à juger, mais le prof de frenchie dit qu´on a pas à le faire... :(

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
17 octobre 2006 à 23:06:12

MOn prof d´histoire encoourage également a porter un jugement sur les textes :)

Le problème c´est qu´il faut marquer le jugement du prof pas le sien ´_´

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
18 octobre 2006 à 11:24:27

Mais qu´est-ce que vous entendez par "jugement" ?

En histoire, c´est plus une faiblesse qu´autre chose, ça veut dire que vous n´êtes pas capable de prendre une distance critique quant aux faits exposés.

Et l´ironie surtout pas...

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
18 octobre 2006 à 12:16:56
  • Spiren_ profil

* Posté le 17 octobre 2006 à 18:57:55 avertir modérateur
* Tu peux avoir le droit de présenter ton point de vue, mais l´utilisation de l´ironie me semble risquer, manier l´ironie sans manquer de respect me semble...périlleux.

Personne ne t´interdis de dire que la Second Guerre Mondiale est une atrocité ou on périt 50millions de personnes et qu´il faut oeuvrer pour éviter un tel fléau.
Mais ne présente pas ce point de vue sous forme d´expressions comme "grâce à la guerre" ou "On remercie la guerre pour la surpopulation prématurée qu´elle a évité..."

Ce ne sont pas des jugements mais des constats.(et un peu plus bas du cynisme)

Néanmoins, tu n´aurais pas le droit de dire par exemple que la droite est moins bien que la gauche. Comme l´a dit Tempest tout dépend du sens de jugement.xD

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
18 octobre 2006 à 13:02:03

En histoire c´est presque interdit de donner ton point de vue, tu peux le faire mais très discrètement, de plus tu es là pour répondre à des questions, pas faire de l´ironie. :ok:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment