* Posté le 17 octobre 2006 à 18:57:55 avertir modérateur
* Tu peux avoir le droit de présenter ton point de vue, mais l´utilisation de l´ironie me semble risquer, manier l´ironie sans manquer de respect me semble...périlleux.
Personne ne t´interdis de dire que la Second Guerre Mondiale est une atrocité ou on périt 50millions de personnes et qu´il faut oeuvrer pour éviter un tel fléau.
Mais ne présente pas ce point de vue sous forme d´expressions comme "grâce à la guerre" ou "On remercie la guerre pour la surpopulation prématurée qu´elle a évité..."
Ce ne sont pas des jugements mais des constats.(et un peu plus bas du cynisme)
Néanmoins, tu n´aurais pas le droit de dire par exemple que la droite est moins bien que la gauche. Comme l´a dit Tempest tout dépend du sens de jugement.xD