CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[1ereS] inequations second degre

polynome
polynome
Niveau 10
15 octobre 2006 à 21:03:26

resoudre les inequations suivantes:
x²+3x+3>0
-x²+3x-2>(ou egale) 0

PS: pour ceux qui ont les livre de maths "hyperboles" edition Nathan 2005 svp les exos 56-57 page 50

:merci:

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
15 octobre 2006 à 21:04:37

Discriminant.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
15 octobre 2006 à 21:04:44

vous avez vu la résolution des équations du second degré ?
avec la factorisation...

polynome
polynome
Niveau 10
15 octobre 2006 à 21:06:54

Ah ok==> delta==> merci!

polynome
polynome
Niveau 10
15 octobre 2006 à 21:22:51

:up:

polynome
polynome
Niveau 10
15 octobre 2006 à 21:25:05

je n´y arrive pas :svp: je veuxla resolution de ces deux inequations==> je sais resoudre ax²+bx+c=0 mais inequations ?? ?!! aidez moi :svp:

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
15 octobre 2006 à 21:27:50

tu factorises le trinome.
puis tu fais un tableau de signe.

polynome
polynome
Niveau 10
15 octobre 2006 à 21:29:35

mais pour la premiere inequation je trouve delta<0
donc il n´y a pas de solution?

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
15 octobre 2006 à 21:39:15

==>delta<0
==>pas de racines
==>le trinome est tout le temps du signe de a sur |R
==>dans ton cas, a est positif
==>donc le trinome est positif
==>donc tous les x de R sont solutions de ton inéquation

polynome
polynome
Niveau 10
15 octobre 2006 à 21:40:56

Pour la premiere inequation j´ai trouvé delta= -3 donc j´ai mis S={}
Pour la deuxieme, j´ai trouvé delta=1
donc
X1=(3+V1)/2
X2=(3-V1)/2
et puis j´ai mis la factorisation:
-1[x-((3+V1)/2)][x-((3-V1)/2)]

Je fais quoi pour le tableau des signes?

polynome
polynome
Niveau 10
15 octobre 2006 à 21:43:01

Oups thorin==> j´aivais pas vu ta reponse dsl
donc pour la premiere inequation je mets:
S=IR ?

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
15 octobre 2006 à 21:49:56

simplifie les racines en oubliant pas que racine carrée de 1 est égale à 1...
donc, tu as x1=2 et x2=1

et n´oublie pas que pour un trinome, on a
"le trinome est du signe de a à l´extérieur des racines"

polynome
polynome
Niveau 10
15 octobre 2006 à 21:59:47

merci!

FatherAndSon
FatherAndSon
Niveau 9
02 avril 2010 à 23:28:48

Oula... J'ai eu les larmes aux yeux, no fake :snif:

luc580
luc580
Niveau 10
30 avril 2010 à 11:48:29

bonjour ,

J'ai un petit soucis avec cette inequation

x²+2x+1/4 >= 0

Il faut que je la résoude , j'ai donc utilisé la methode avec delta vu que c'est une forme canonique... En revanche j'arrive au final , delta = un nombre à virgule... Ce qui est impossible...

merci. :)

Yagaku
Yagaku
Niveau 9
30 avril 2010 à 13:20:06

x²+2x+1/4 = 0
Delta = 4²-(4*1/4) = 16 > 0
x_1 = (-2+4)/2 = 1 et x_2 = (-2-4)/2 = -3
Après, tableau de signes.
La solution normalement, c'est : ]-oo,-3] U [1;+oo[

Yagaku
Yagaku
Niveau 9
30 avril 2010 à 13:22:26

Delta = 2²-(4*1/4) = 4-1 = 3 > 0
x_1 = (-2+V3)/2 et x_2 = (-2-V3)/2
Après, tableau de signes.
La solution normalement, c'est :
]-oo,(-2-V3)/2] U [(-2+V3)/2 ;+oo[
Désolé pour les erreurs.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment